Game of Thrones saison 7 : l’épisode le plus détesté des fans est…

19 février 2018 - 11h08

Game of Thrones a beau être l’une des séries avec les plus gros records d’audiences (et records en tout genre), elle n’échappe pas à la critique des spectateurs. Découvrez l’épisode de la saison 7 que les fans ont le plus détesté.

Dans Game of Thrones, le principal souci est le manque de crédibilité de la temporalité. Tous les fans l’ont remarqué, mais un épisode a visiblement fait déborder le vase.

And the loser is… « Beyond The Wall » ! Si le titre ne vous dit rien, c’est l’épisode qui a brisé le coeur des fans de Daenerys et de ses dragons. Viserion est tué et transformé par le Night King.

Ce n’est pas l’épisode en lui-même qui a déplu aux fans, mais son manque de crédibilité. Certes, la fantaisie de l’oeuvre n’était pas un secret : Marcheurs Blancs, dragons, hivers éternels… Mais elle suivait une chronologie plutôt satisfaisante jusqu’à présent.

Dans les débuts de la série, il fallait des jours (voire des semaines) aux personnages pour voyager d’un point à un autre. Or, en un épisode (et quelques heures), Gendry a parcouru en courant tout le chemin inverse vers le mur. Il envoie une lettre à Daenerys qui se trouve à Dragonstone (donc bien plus au sud). Et si cela ne suffisait pas, la reine arrive avec ses dragons comme si le groupe de Jon Snow se trouvait dans le quartier d’à côté…

D’autres éléments ont été pointés du doigt par les fans, comme ces énormes chaînes pour sortir Viserion de l’eau, ou encore la capacité des Marcheurs Blancs à respirer sous l’eau alors qu’ils se noyaient quelques scènes plus tôt.

Tout cela n’enlèvera pas aux fans l’envie de connaître la suite et fin de la série en 2019, mais il faut avouer que cette saison a un peu trop relâché sa garde en ce qui concerne la temporalité du début. Vous pouvez retrouver la suite du classement des pires épisodes sur le site de fans Winter is Coming.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter