Les 7 scènes de séries les plus kiffantes de 2018 (pour l’instant)

Les 7 scènes de séries les plus kiffantes de 2018 (pour l’instant)

En seulement quelques mois, l’année 2018 nous a offert des moments particulièrement jouissifs dans nos séries préférées. Du premier baiser Choni dans Riverdale à la gifle reçue par Bryce dans 13 Reasons Why, la rédac’ de Serieously revient sur 7 scènes marquantes qu’on ne se lasse pas de revoir en boucle.

Riverdale – Le premier baiser de Choni (en thérapie de conversion)

La relation amoureuse entre Cheryl et Toni a connu bien des obstacles, et le plus gros d’entre eux se nomme Penelope Blossom. La mère de Cheryl n’accepte pas sa bisexualité et l’envoie en thérapie de conversion – dont le but est de modifier l’orientation sexuelle d’une personne de l’homosexualité à l’hétérosexualité. Oui, c’est aussi révoltant et terrifiant à l’écran que sur le papier ! Toni vole au secours de sa belle, épaulée par Veronica et Josie, et en profite pour l’embrasser, finally. Ce qu’il y a d’encore plus symbolique et jouissif dans cette scène, est clairement le fait que leur premier baiser ait lieu en pleine projection d’un film sur les dangers de l’homosexualité. Love wins !

13 Reasons Why – La mère de Bryce lui met la gifle de l’année (Attention, cette scène contient des propos pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes)

Quand la mère de Bryce entend les atrocités commises par son fils, elle lui met une gifle qu’il n’est pas prêt d’oublier.

La Casa de Papel – Les braqueurs marchent dans la rue en mode incognito

C’était la question que se posaient les téléspectateurs depuis le premier épisode : le braquage sera-t-il un succès ? Véritable carton de ce début d’année 2018 sur Netflix, La Casa de Papel nous offre sa scène la plus kiffante en fin de saison. Alors que la police est à leurs trousses, Le Professeur et sa bande de braqueurs marchent tranquillement dans la rue, en mode incognito, des milliards d’euros plein les poches. Belle victoire.

Dynasty – L’arrivée grandiose d’Alexis Carrington

Les connaisseurs de la série originale l’attendaient comme le Messie, tandis que la « nouvelle » génération trépignait d’impatience à l’idée de retrouver Nicollette Sheridan (Desperate Housewives) dans un rôle qui semble lui coller à la peau. Et clairement, les réalisateurs de Dynasty version 2017 n’ont pas fait les choses à moitié pour la grande arrivée d’Alexis Carrington dans la série… Sur fond de musique classique, la mère de Fallon débarque à l’église et fait tomber la croix au passage, en plein enterrement. Sa réplique « Sorry I’m late. Traffic was a bitch » a régalé les fans.

The Good Fight – Le fou rire de Diane au tribunal

Devenu mythique auprès des fans, le rire de Diane est l’un des sons que l’on préfère entendre dans le spin-off de The Good Wife. Et cette saison 2 nous l’offre à toutes les sauces ! Sous l’effet d’une drogue, l’avocate interprétée par Christine Baranski se met à éclater de rire au tribunal quand le juge lui reproche de ne pas sourire assez… Priceless.

Grey’s Anatomy – Jo découvre qu’elle est l’exécutrice testamentaire de Paul

En 2018, Grey’s Anatomy continue de passionner les foules à travers sa galerie de personnages, ses cas médicaux touchants et parfois loufoques, mais aussi son traitement de sujets importants. La saison 14 l’a prouvé à bien des reprises, notamment via la storyline de Jo sur les violences conjugales. Battue par son ancien mari, la chirurgienne a fait face au retour de celui-ci dans sa vie, une épreuve extrêmement difficile. Après avoir signé les papiers de leur divorce, Paul a été victime d’un grave accident de voiture. Quand il est entre la vie et la mort, Jo apprend qu’elle est son exécutrice testamentaire et qu’elle a donc le destin de son ex-mari entre les mains… Et cela lui provoque un fou rire nerveux ! Les fans ont adoré. Au final, Jo décide de le débrancher et de faire don de ses organes.

Riverdale – Cheryl rejoint les Serpents

Cheryl n’a pas été le personnage le plus mis en avant de la saison 2 de Riverdale, mais la plupart de ses apparitions ont été un régal pour les fans. Après une année particulièrement mouvementée et éprouvante, l’adolescente rejoint finalement le gang des Serpents, et c’est Jughead himself qui l’aide à enfiler son blouson. Comment ne pas kiffer ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !