Desperate Housewives : découvrez pourquoi James Denton a adoré la mort de Mike

Desperate Housewives : découvrez pourquoi James Denton a adoré la mort de Mike

Si la mort de Mike Delfino dans Desperate Housewives est loin d’avoir ravi les fans de la série, l’acteur James Denton ne regrette rien. Découvrez ses confidences.

Il y a eu beaucoup de moments tragiques dans Desperate Housewives, mais la palme revient très probablement à la mort de Mike, quelques épisodes avant la fin de la série. Le mari de Susan se fait tirer dessus devant son domicile et le personnage de Teri Hatcher vit alors les pires moments de son existence.

Mais elle n’est pas la seule, de nombreux fans de Desperate Housewives ont été traumatisés par ce décès, eux qui voyaient bien Mike et Susan vivre heureux jusqu’à la fin des temps. Malheureusement, Marc Cherry, le créateur de la série en avait décidé autrement et James Denton révèle que ce n’est pas pour lui déplaire.

James Denton a adoré que son personnage soit au coeur des intrigues de la fin de Desperate Housewives

Interrogé par le média Parade, à l’occasion de sa présence dans la saison 2 de Fantasy Island aux côtés de Teri Hatcher, James Denton est revenu sur son expérience dans Desperate Housewives et notamment sa fin tragique. L’interprète de Mike se rappelle que Marc Cherry l’a appelé pour lui dire : “On veut faire quelque chose de gros à environ cinq épisodes de la fin et on ne peut pas tuer une des femmes alors on pense à tuer Delfino”.

Et d’ajouter : “C’était très poli de me demander mon avis. Je suis sûr qu’il l’aurait fait quand même, mais j’étais ravi car ça allait être des adieux en grandes pompes, puis j’ai eu un épisode d’enterrement, puis un autre où je reviens en fantôme. […] J’ai fait une sortie fracassante, littéralement”.

L’acteur ne regrette donc en aucun cas la mort de son personnage, en revanche il a un peu peur d’être écarté d’un potentiel reboot de Desperate Housewives, si ce projet venait à voir le jour.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀