Disney+ : séries, épisode par semaine, prix, date… Toutes les infos à savoir sur la plateforme

23 octobre 2019 - 15h12

La plateforme Disney+ est très attendue et débarque aux Etats-Unis très bientôt. S’il va falloir attendre pour la France, Serieously vous donne toutes les infos à savoir sur le programme qui vous attend.

Date de lancement

Disney+ débarque le 12 novembre prochain aux Etats-Unis, et elle ne sera loin d’être vide de tout contenu. Alors que de très nombreux programmes de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic, seront disponibles sur la plateforme, elle proposera aussi à ses abonné(e)s des contenus originaux, et notamment The Mandalorian et High School Musical: The Musical: The Series. Ces deux séries débuteront donc le 12 novembre même pour fêter l’arrivée de Disney+.

Quelles séries originales ?

Les deux séries nommées dans le point précédent ne seront pas les seules que Disney+ proposera. Avec Marvel, Star Wars ou même les programmes Disney Channel, il y aura de quoi faire.

Du côté de Marvel : Falcon and the Winter Soldier, Hawkeye, Loki, WandaVision, She-Hulk, Moon Knight, Ms. Marvel et la série animée What If.

Star Wars : The Mandalorian, une série centrée sur Obi-Wan Kenobi (avec Ewan McGregor), une autre sur Cassian Andor (joué par Diego Luna), et une saison 7 de la série animée Star Wars: The Clone Wars.

Disney Channel : High School Musical: The Musical: The Series, une suite à Lizzie McGuire (avec toujours Hilary Duff dans le rôle titre)

Pixar : Les séries animées Monsters at Work et Forky Asks A Question.

Le mode de diffusion

A la grande différence de Netflix, Disney+ ne balancera pas tous les épisodes de ses séries en une seule fois. Mais la diffusion ne se fera pas non plus de façon plus classique comme les chaînes américaines, avec un épisode par semaine. Preuve en est avec The Mandalorian qui aura un mode de diffusion assez atypique :

Premier épisode – 12 novembre
Deuxième épisode – 15 novembre
Troisième épisode – 22 novembre
Episode Quatre – 29 novembre
Episode Five – 6 décembre
Episode Six – 13 décembre
Episode Seven – 18 décembre
Episode Huit – 27 décembre

Le prix

Aux US, l’abonnement sera de 6,99 dollars par mois sans engagement ou 69,99 dollars à l’année. Quand la plateforme débarquera en Europe, le prix devrait être le même, à savoir 6,99 euros et 69,99 euros. Mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience pour nous Français, avec l’arrivée de la plateforme en 2020.

Pour les plus curieux et courageux d’entre vous, voici une vidéo de 3h, présentant les milliers de films et séries qui seront présents sur la plateforme :

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter