Disney+ : la série sur les méchants est abandonnée car « trop sombre »
Publié le Par Eliott Azoulai

C’était l’un des projets les plus attendus de la plateforme, mais la série sur les méchants Disney vient de tomber à l’eau. Explications sur Serieously.
La plateforme de streaming Disney+ regorge (déjà) de projets plus excitants les uns que les autres. Entre la série High School Musical, celle dérivée de Love, Simon ou les nombreux shows Marvel, il y en aura pour tous les goûts. Néanmoins, un projet important vient d’être annulé : Book of Enchantment, la série sur les méchants Disney…
Trop dark pour Disney
Le site spécialisé Deadline révèle en exclusivité que la série, qui devait être une adaptation des livres de Serena Valentino, a été abandonnée en raison du ton jugé « trop sombre ». En effet, les dirigeants de Disney+ ont trouvé que Book of Enchantment prenait une tournure bien plus dark que prévu, surtout pour une plateforme qui cible avant tout la famille.
Si les méchants des grands classiques Disney ont toujours fasciné le public, ils étaient censés être à l’honneur dans ce show signé Michael Seitzman. Le projet était en préparation depuis un an, et le tournage devait démarrer en mai 2020.
Alors, pas trop déçus ? Pour vous consoler, voici les premières photos de la série High School Musical sur Disney+ !

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.