Dollface : la sérieuse obsession de la semaine

13 novembre 2019 - 16h56

Place à l’humour et à l’amitié dans la sérieuse obsession de la semaine avec un gros plan sur Dollface, la nouvelle série qui réunit Kat Dennings, Brenda Song et Shay Mitchell !

C’est quoi ?

Dans Dollface, la nouvelle comédie de Hulu, on suit Jules, une jeune femme qui vient de se faire larguer par son copain de longue date et découvre qu’elle a totalement mis de côté ses amies. Elle se lance alors à la reconquête de ces amitiés perdues et est bien déterminée reprendre sa vie en main.

Y’a qui ?

C’est l’incontournable Kat Dennings de 2 Broke Girls qu’on retrouve dans le rôle principale, Jules. Et elle est accompagnée par trois autres actrices tout aussi brillantes : Brenda Song (Station 19), Shay Mitchell (Pretty Little Liars, YOU) et Esther Povitsky (Crazy Ex-Girlfriend), qui sont respectivement Madison, Stella et Izzy. Shelley Hennig (Teen Wolf), Connor Hines (Person of Interest) et Goran Visnjic (Santa Clarita Diet) sont aussi au casting.

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la première saison de Dollface sortent sur la plateforme de streaming Hulu le 15 novembre 2019. Aucune diffusion française n’est prévue pour le moment.

C’est un peu comme…

Dollface peut se voir comme l’enfant illégitime de deux séries qui allient drame, humour et amitiés féminines : Crazy Ex-Girlfriend et The Bold Type.

Vous avez aimé le côté décalé et l’imaginaire humoristique de Rebecca Bunch dans Crazy Ex-Girlfriend ? Alors vous devriez être fan de celui de Jules. Remplacez les chansons par des scènes parodiques et/ou satiriques et vous êtes face à l’univers débordant d’imagination de l’héroïne de Dollface. Dans l’une comme dans l’autre, ces moments sont utilisés à la fois pour faire rire et pour apporter un regard critique sur une situation donnée.

Par ailleurs, Dollface est une série centrée sur l’amitié féminine, ce qui n’est pas sans nous rappeler la très attachante The Bold Type. A l’image de Jane, Kat et Sutton, les histoires de Jules, Madison, Stella et Izzy vont nous emmener à travers l’univers des vingtenaires, entre sorties, applis de rencontre et autres péripéties.

Le détail qui change tout

Ce qui promet d’ores et déjà de faire la différence avec Dollface, au-delà du fait qu’il s’agit d’une série bienveillante sur l’amitié féminine, est bien évidemment les petits moments tout droit sortis de l’imaginaire de Jules. C’est l’occasion pour la série de se donner à fond côté comédie en tournant en dérision certains moments du quotidien ou de la société dans laquelle on vit. La bande-annonce montre quelques-uns des délires imaginaires de Jules, le plus récurrent sera certainement personnifié par le personnage de Cat Lady (Beth Grant).

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

High School Musical : La Comédie Musicale

A la croisée des mondes (His Dark Materials)

Looking for Alaska

Wacthmen

Nancy Drew

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter