High School Musical, La Comédie Musicale : la sérieuse obsession de la semaine

6 novembre 2019 - 16h22

L’univers de High School Musical est de retour et cette fois avec une série pour la plateforme de streaming Disney+. Focus sur le show musical qui sera votre sérieuse obsession.

 

C’est quoi ?

High School Musical adapté en série ? Non, vous ne rêvez pas. Mais ne vous attendez pas à voir Troy et Gabriella débarquer, car les épisodes ne reproduiront pas vraiment les intrigues vues dans les téléfilms. High School Musical : La Comédie Musicale (High School Musical : The Musical : The Series, en VO) va se dérouler dans le lycée d’East High School à Salt Lake City, là où ont été tournés les longs-métrages. Et, pour célébrer cela, le nouveau prof de théâtre – qui n’est autre qu’un ancien figurant de High School Musical – va proposer de monter une comédie musicale en hommage.

Un nouveau Troy et une nouvelle Gabriella vont donc prendre la relève dans cette production et devraient nous offrir de nouvelles versions des chansons cultes de la franchise.

Y’a qui ?

Au casting de la série High School Musical, on retrouve Joshua Bassett, apparu dans quelques séries dont Grey’s Anatomy, dans le rôle de Ricky, le nouveau Troy Bolton. Tandis que c’est Olivia Rodrigo (Frankie & Paige), dans le rôle de Nini, qui semble tout avoir pour être la nouvelle Gabriella. On retrouve également Kate Reinders (Work It), Matt Cornett (Life in Pieces), Dara Renee (Black-ish) ou encore Julia Lester (Mom).

C’est quand ? C’est où ?

Le premier épisode sera diffusé simultanément sur ABC, Disney Channel et Freeform aux Etats-Unis le 8 novembre avant d’arriver le 12 sur la plateforme Disney+. La saison 1 comportera 10 épisodes et il faudra attendre le premier trimestre de 2020 avant de pouvoir la découvrir en France, avec l’arrivée de la plateforme de streaming. Par ailleurs, la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 !

C’est un peu comme…

Forcément, High School Musical : La Comédie Musicale est avant tout une série qui saura plaire aux fans de la franchise avec Zac Efron et Vanessa Hudgens et qui ont passé leur adolescence à fredonner les chansons. On devrait y retrouver le côté décalé avec des personnages hauts en couleur, mais qui sont plus dans l’air du temps et sont un peu moins clichés que Troy, Sharpay et les autres.

Bien évidemment, on ne peut pas parler de série musicale avec des ados sans penser tout de suite à Glee, le hit de Ryan Murphy. High School Musical : La Comédie Musicale promet tout autant de nous faire vivre les histoires d’amour et d’amitié des personnages, tout en suivant leur passion pour le chant et la scène. Les fans de la franchise High School Musical et de Glee ne devraient alors pas être déçus devant la nouveauté de Disney+.

Le détail qui change tout

Ce qui va en revanche différencier High School Musical : La Comédie Musicale de la franchise cinématographique et de Glee, c’est notamment son format puisque le créateur, Tim Federle, a décidé d’en faire une comédie au style mockumentaire, comme Parks and Recreation ou encore Modern Family. C’est l’occasion d’avoir des têtes-à-têtes avec les personnages ce qui donne souvent lieu à des moments drôles et privilégiés et d’avoir les petits commentaires de chacun sur la situation.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

A la croisée des mondes (His Dark Materials)

Looking for Alaska

Wacthmen

Nancy Drew

Batwoman

 

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter