Nancy Drew : la sérieuse obsession de la semaine

9 octobre 2019 - 17h48

Nouvelle semaine, nouvelle obsession avec l’arrivée de la série Nancy Drew, remise au goût du jour par la CW. Focus sur cette teen série pleine de mystère.

 

C’est quoi ?

Comme son titre l’indique, la série est centrée sur Nancy Drew, librement inspirée de la série des années 70. Dans ce show remis au goût du jour, Nancy est une jeune fille de 18 ans qui voit ses rêves d’aller à l’université mis sur pause et se retrouve mêlée à un meurtre pour le moins mystérieux, avec 4 autres personnes. A eux cinq, ils vont donc tâcher de retrouver le ou la coupable, notamment afin de s’innocenter.

Y’a qui ?

Nancy Drew est interprétée par Kennedy McMann pour qui il s’agit du premier grand rôle. A ses côtés on retrouve Tunji Kasim (Nearly Famous), Alex Saxon (Awkward), Sinead Curry (iZombie), Maddison Jaizani (Versailles) ou encore Scott Wolf (Everwood).

C’est quand ? C’est où ?

Le premier épisode de Nancy Drew est diffusé ce mercredi 9 octobre sur la chaîne américaine The CW.

C’est un peu comme…

Difficile de regarder Nancy Drew sans avoir une vibe Riverdale. Que ce soit dans l’esthétique, l’ambiance ou avec la présence du diner où travaille Nancy, on pourrait presque croire que la nouveauté de la CW est un spin-off de Riverdale. De plus, Nancy Drew semble également flirté avec le surnaturel tout en restant ancré dans la réalité et ne jamais sauter le pas comme peut le faire Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Au-delà de l’esthétique, le personnage de Nancy nous rappelle bien évidemment celui de Veronica Mars, bien que moins impertinente à ce qu’on peut voir. Les deux femmes sont passionnées par les mystères et le besoin de résoudre des enquêtes. Et, si on en croit le trailer, Nancy fait aussi bien son travail que Veronica !

Le détail qui change tout

Si vous n’êtes pas encore convaincus, ce dernier argument devrait finir de vous persuader puisque ce sont Josh Schwartz et Stephanie Savage qui sont aux commandes de cette série. Oui, les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl font à nouveau équipe sur un teen drama teinté de mystère, un gage de qualité donc. Les fans de ces deux séries devraient alors y trouver leurs comptes, ainsi que ceux de Riverdale.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Batwoman

Creepshow

Criminal

The I-land

The Spy

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter