Dominic Sherwood, Blake Lively… 14 stars de séries qui ont teint leurs cheveux pour un rôle

20 mars 2019 - 16h12

Saviez-vous que Blake Lively n’avait pas les cheveux de Serena Van Der Woodsen ? Que Dominic Sherwood n’est pas blond comme Jace dans Shadowhunters ? Ou que Sofia Vergara n’est pas brune ? Focus sur 14 stars qui ont teint leurs cheveux pour jouer dans vos séries préférées.

Après Cole Sprouse, Leighton Meester et Sam Heughan

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston est l’une des icônes mode ultimes des séries, grâce à ses coiffures mémorables dans Friends (notamment « La Rachel »). Et si elle est connue de tous comme blonde, l’actrice est 100% brune au naturel. 

Dominic Sherwood

L’interprète de Jace dans Shadowhunters est châtain à la base, mais s’est teint les cheveux en blond pour les besoins de la série.

Alyson Hannigan

Celle qui s’est fait connaître sous les traits de Willow Rosenberg, la meilleure amie de Buffy (contre les vampires), n’est pas née rousse mais s’est sacrifiée pour l’équipe. « Joss Whedon nous avait réunis chez lui. Charisma Carpenter, Sarah Michelle Gellar et moi avions toutes les cheveux couleur châtain clair. Joss a dit, ‘Vos cheveux sont de la même couleur. L’une d’entre vous veut-elle devenir rousse ?’. Et j’ai accepté » se souvient Alyson Hannigan, comme elle l’a confié à PopSugar. 

Emma Roberts

Que ce soit dans American Horror Story ou Scream Queens, Emma Roberts a habitué les fans de séries à de multiples changements capillaires. On pourrait croire qu’elle est née blonde, mais l’actrice est brune en réalité.

Elizabeth Gillies

Comme Ariana Grande, Elizabeth Gillies s’est fait connaître grâce à la série Victorious diffusée sur Nickelodeon. Et à l’instar de sa co-star, la jeune femme a dû se teindre les cheveux en noir pour les besoins de son rôle de Jade West, une bad girl au look gothique. Désormais à l’affiche de Dynastie, Liz Gillies est à nouveau passée par la case « teinture », en témoigne sa chevelure blonde dans la première saison.

Colton Haynes

Châtain clair au naturel, Colton Haynes est apparu les cheveux décolorés en blond platine dans American Horror Story : Cult.

Sofia Vergara

Vous n’allez pas le croire, mais Sofia Vergara est BLONDE au naturel. Avouez que ça fait un choc ! La superstar de Modern Family a révélé au magazine Parade s’être teint les cheveux afin de percer aux États-Unis. « Je suis naturellement blonde, comme mes soeurs. Mais quand j’ai commencé à passer des castings pour des rôles américains, ils ne savaient pas où me mettre. Une latino-américaine blonde ? À Los Angeles, ils sont habitués à voir des femmes latines qui sont plus mexicaines. Mais si vous allez en Uruguay, en Argentine ou en Colombie, elles sont toutes blondes » a confié l’actrice.

Cameron Monaghan 

Pas facile de garder son roux naturel quand on est l’interprète du Joker ! L’acteur Cameron Monaghan, célèbre pour ses rôles dans Shameless et Gotham, a dévoilé l’envers du décor via les réseaux sociaux. 

Blake Lively

Inoubliable Serena Van Der Woodsen, à la chevelure blonde dorée dans Gossip Girl, Blake Lively a les cheveux plus foncés, plus bruns à la base… L’ironie dans toute cette histoire ? Leighton Meester (Blair Waldorf) est blonde au naturel !

Emilia Clarke

L’emblématique Daenerys Targaryen, qui est brune dans la vraie vie, a toujours porté des perruques pour les besoins de son rôle dans Game of Thrones. Néanmoins, pour la huitième et dernière saison, Emilia Clarke a accepté de se teindre les cheveux en blond. Un geste qu’elle a vite regretté ! En interview pour Harper’s Bazaar, l’actrice a confié : « Oui, mes cheveux sont plus courts – mais c’est parce qu’ils étaient en train de mourir ! Donc je les ai coupés un peu. Je ne les ai jamais eus aussi courts ». 

Cynthia Nixon

On ne devient pas l’iconique Miranda Hobbs de Sex And The City aussi facilement. L’actrice Cynthia Nixon est blonde au naturel, et non rousse. 

James Marsters

L’acteur est brun, mais s’est teint les cheveux en blond platine pour incarner Spike dans Buffy contre les vampires. Son personnage étant un vampire, ses cheveux ne sont pas censés pousser. Résultat : l’acteur devait se teindre les cheveux tous les 8 jours pour ne pas que ses racines brunes se voient ! 

Anna Paquin

Non, l’interprète de Sookie Stackhouse dans True Blood n’est pas blonde in real life, mais brune ! 

Christina Hendricks

Le roux lui va comme un gant, l’actrice nous l’a prouvé via son rôle de Joan Holloway dans Mad Men, mais elle est blonde de naissance. Ainsi, c’est sa couleur naturelle que l’on peut admirer dans la série Good Girls. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter