Dragon Ball Super : Le retour tant attendu de la Maitrise des Mouvements Instinctifs

Publié le 15 février 2018 - 18h18

La fin du Tournoi du Pouvoir approche et le combat final entre Jiren et Son Goku semble inéluctable. Et si le guerrier de l’univers 11 est imbattable, le saiyan va sortir une nouvelle fois sa Maîtrise des Mouvements Instinctifs. Suffisant pour en venir à bout ?

Dragon Ball Super nous a offert plusieurs nouvelles transformations au cours de sa centaine d’épisodes. Le Super Saiyan God de Son Goku, le Super Saiyan Blue et la dernière venue : la Maîtrise des Mouvements Instinctifs, pendant l’arc du Tournoi du Pouvoir. Et c’est justement cette dernière qui sera la clé de la victoire contre Jiren. On le sait déjà, grâce (ou à cause ?) des synopsis sortis : Son Goku et Jiren seront les deux derniers combattants sur l’arène et s’affronteront dans un combat intense (on espère) pour la survie de leur univers.

Une maîtrise totale ?

Mais jusqu’à présent, Jiren semble totalement imbattable, et si N°17 a réussi a le blesser dans l’épisode 127 – jusqu’à lui déchirer une petite partie de son uniforme – ce n’était que des égratignures sans aucune conséquence sur son état physique. Et les guerriers de l’univers 7 tombent peu à peu : N°17, justement, qui s’est sacrifié, Vegeta, au bout de ses forces (comme indiqué dans le synopsis et titre de l’épisode 128). Freezer lui, se fait humilier à chaque attaque qu’il tente. Reste alors Son Goku, qui va devoir dépasser ses limites pour sauver les siens.

Et c’est justement ce qu’annonce le synopsis de l’épisode 129 : « Il ne reste plus que deux minutes dans le Tournoi du Pouvoir, et seuls Goku et Jiren restent sur l’arène. Goku a du mal a contenir les attaques de Jiren, mais d’un coup, ses pupilles commencent à devenir argentées…« . Il ne fait donc au doute que le saiyan va à nouveau se transformer et obtenir la Maîtrise des Mouvements Instinctifs.

Comme indiqué plus haut, ce n’est pas la première que cette transformation apparaît. Son Goku a déjà utilisé la Maîtrise des Mouvements Instinctifs dans son premier combat contre Jiren.

Ce qui lui a permis d’éviter toutes les attaques de son ennemi, sans réfléchir, à l’instinct seulement. Et s’il n’a pas réussi à le battre à ce moment-là, il est parvenu à se débarrasser de Kefla – la fusion entre Caulifla et Kale – quelques épisodes plus tard, avec la même technique.

 

Mais cette fois-ci, Son Goku va devoir hausser son niveau : lors de ses deux premières transformations, il n’a pas complètement maîtrisé la Maîtrise des Mouvements Instinctifs. S’il parvenait à éviter toutes les attaques ennemis, ses propres coups n’étaient pas assez puissants pour battre Jiren, notamment. Son Goku va donc devoir surpasser ses limites, et totalement maîtriser ses attaques et les rendre bien plus efficace. Jiren a considérablement augmenté sa puissance, et on l’imagine mal succomber si facilement.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter