Dragon Ball Super : les différences entre le manga et l'anime grandissent, les fans sont furieux

Dragon Ball Super : les différences entre le manga et l’anime grandissent, les fans sont furieux

Partage
Lien copié !

Les fans ont été déçus de la version anime du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super ? Alors que dire de celui du manga... Les événements sont très différents, et ça ne plait pas à tout le monde.

Le chapitre 36 du manga Dragon Ball Super vient de sortir et il ne va pas rassurer les fans sur la suite de l’histoire. Alors que l’anime s’est terminé à la fin du mois de mars, le Tournoi du Pouvoir continue dans les pages dessinées par Toyotarō, et si on pouvait remarquer des différences dès le coup d’envoi de cette battle royale géante, nous n’assistons désormais plus au même tournoi.

De déceptions en déceptions

Si vous n’avez lu aucun chapitre récemment sortis, n’allez pas plus loin. Attention aux spoilers… Vous êtes prévenus. Alors qu’Hit vient tout juste d’être éliminé dans un combat beaucoup trop précipité contre Jiren, les guerriers de l’Univers 7 se font attaquer de tous les côtés. Vegeta veut s’occuper lui-même de Toppo quand N°17, Piccolo et Gohan s’attaque aux faibles combattants de l’univers 10.

L’un des points communs de ce chapitre avec l’anime ? Le combat entre N°18 et Ribrianne. Mais ça s’arrête-là, le déroulé n’est pas le même. Plus de blabla que de coups de poings, avec une Ribrianne qui est sur le point d’abandonner… Avant de se faire virer de l’arène par Gamisaras, le combattant invisible.

 

Dans l’anime, ce sont N°17 et N°18, en duo épique, qui se sont débarrassés d’elle après l’un des meilleurs combats du Tournoi. Et la déception ne s’arrête pas là. Vous pensiez que l’élimination de Krillin était ridicule ? Vous étiez déçu du traitement de Piccolo dans l’anime ? Vous n’êtes pas au bout de vos (mauvaises) surprises.

N°18 se fait éliminer par ce même Gamisaras, avant que Damon ne prenne le relais et sorte Piccolo de l’arène. Oui, vous avez bien lu : le Namek n’a même pas eu le droit à un vrai combat. La preuve en image :

 

Voilà, voilà. Heureusement, N°17 semble être aussi badass que dans l’anime et le venge en éliminant Damon. Et à ce moment-là du Tournoi du Pouvoir, les rapports de forces sont très éloignés de l’anime.

 

L’univers 7 se trouve dans une position délicate. Heureusement qu’on connaît l’issue du Tournoi, qui devrait être la même que dans l’anime. Pour autant, les fans de Dragon Ball sont FURIEUX du déroulement de ce Tournoi version manga.

 

« Le nouveau chapitre de DBS était tellement mauvais. Il m’a fait perdre des neurones ».

 

« Merde, le chapitre de DBS de ce mois était à jeter à la poubelle ».

 

« Un nouveau mois, un nouveau chapitre de merde de DBS ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !