Dragon Ball Super : le twist de l'épisode 130 CHOQUE les fans

Dragon Ball Super : le twist de l’épisode 130 CHOQUE les fans

L'épisode 130 de Dragon Ball Super a enfin été diffusé après deux semaines de pause, et on peut dire que l'anime sait récompenser ses fans. Alors que le combat entre Goku et Jiren touche à sa fin, l'épisode leur a offert une énorme surprise.

Dragon Ball Super arrive très bientôt à sa conclusion, après la diffusion de l’épisode 130 ce dimanche 18 mars. Et si le synopsis du dernier épisode avait déjà été dévoilé, révélant le retour tant attendu de Freezer, les dernières secondes ont offert aux fans un événement aussi choquant qu’inattendu : le retour de N°17, qu’on croyait tous mort.

Pour remettre les choses dans leur contexte : Son Goku prend l’avantage sur Jiren tout au long de l’épisode, alors que la puissance de ce dernier n’a cessé d’augmenter. Le Saiyan le tient enfin à sa merci et est sur le point de l’éliminer et remporter le Tournoi du Pouvoir et sauver l’Univers 7… Mais une étrange douleur le parcours et il se retrouve rapidement à terre, perdant totalement l’Ultra Instinct. Jiren en profite alors pour le sortir de l’arène, sous la pression de Vermoud. Mais alors qu’il chute, Goku est sauvé par Freezer, qui fait son grand retour… Et avant que N°17 ne réapparaisse !

Un incroyable twist qui en a surpris plus d’un. L’androïde s’était sacrifié quelques épisodes plus tôt pour laisser à Son Goku et Vegeta le temps de se reposer quelques secondes pour regagner des forces et faire face à Jiren. Une scène aussi émouvante qu’intense, prouvant une fois de plus que N°17 était le meilleur personnage de l’arc du Tournoi du Pouvoir. Mais son retour à la fin de l’épisode 130 est une vraie surprise, qui ravit de nombreux fans de Dragon Ball Super, tout en décevant d’autres, qui trouvent ce retour illogique.

 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀