Dragon Ball Z : les 10 meilleurs moments de la saga des Saiyans

Dragon Ball Z : les 10 meilleurs moments de la saga des Saiyans

Raditz, Vegeta et Nappa sont les premiers ennemis de Son Goku dans Dragon Ball Z et cette première saga Saiyans offre aux fans des moments aussi épiques qu'inoubliables. Voici les 10 meilleurs.

Goku et les autres découvrent Raditz

Dragon Ball se termine par la victoire de Son Goku contre le démoniaque Piccolo lors du 23ème Tournoi des Arts Martiaux, Dragon Ball Z débute par l’arrivée d’une toute nouvelle menace. Et pas n’importe laquelle : celle qui dévoile les origines du guerrier. Alors qu’il présente son fils Gohan à ses amis, Raditz débarque sur Terre et lui révèle la vérité sur sa présence sur la planète. La série prend un véritable tournant et ne fait plus de la Terre le centre des événements puisque des combattants ultra puissants appelés les Saiyans débarquent de l’espace.

Gohan dévoile son potentiel pour la première fois

Avant même de vraiment faire la connaissance de Gohan, cleui-ci se fait kidnapper par Raditz et enfermer dans le pod de ce dernier pour faire chanter Son Goku. Il doit alors tuer un certain nombre de terriens s’il veut revoir son fils vivant. Mais le guerrier décide d’aller affronter son frère lui-même, avec l’aide de Piccolo. Gohan avait-il vraiment besoin de leur aide pour autant ? Bloqué dans le pod, il se laisse emporter par sa rage et dévoile une puissance incroyable. Il réussit même à blesser, légèrement, Raditz.

La mort de Son Goku

Il s’agit de la première mort de Son Goku, et c’est un moment important. C’est le héros que tous les fans suivent depuis le début de l’aventure et il meurt dans les premiers instants de Dragon Ball Z, se sacrifiant pour sauver le monde. Mais c’est aussi grâce à ça qu’il va devenir encore plus fort et augmenter sa puissance considérablement.

Goku arrive sur la planète Kaio

Goku doit devenir plus fort pour vaincre la menace Vegeta et Nappa, qui vont débarquer sur Terre pour tout détruire. Et pour cela, il doit se rendre sur la planète Kaio, au bout de la Route du Serpent. Et s’il est sûr d’y recevoir le meilleur entraînement possible, il croise d’abord la route du singe Bubbles et le prend pour Kaio. Commence alors un entraînement très étrange… Et très drôle !

La mort de Yamcha

C’est l’un des moments les plus iconiques de Dragon Ball Z et l’une des poses d’un personnage les plus inoubliables. Quand on pense à Yamcha, on pense forcément à cette mort. Le pauvre, il se fait victimiser à chacune de ses apparitions, que ce soit lors des Tournois ou lors des combats pour sauver la planète. Et là, ce n’est même pas Nappa ou Vegeta le bourreau, c’est un simple Saibaiman.

Le sacrifice de Piccolo

La saga Saiyans a eu son lot de sacrifices et après Son Goku qui a donné de sa vie pour que Raditz puisse être tué, c’est Piccolo qui s’est sacrifié pour sauver la vie de Gohan. Et c’est plutôt logique. Il a passé de très nombreux mois avec lui pour l’entraîner, pour qu’il atteigne son potentiel et devienne plus fort. Il le considère vite comme son fils et il ne pouvait pas laisser Nappa le tuer.

L’arrivée de Goku sur Terre

Enfin, celui que tout le monde attendait est là. Son entraînement terminé, Goku revient sur Terre pour affronter Nappa et Vegeta, un peu trop tard : Yamcha, Piccolo, Ten Shin Han et Chaozu sont morts et le prince des Saiyans n’est même pas rentré dans le combat. Il a laissé faire son acolyte jusque-là. Mais l’arrivée de Goku change tout, et il va vite se débarrasser de Nappa.

Le début du combat entre Goku et Vegeta !

Le combat tant attendu commence et c’est le début d’une grande histoire complexe entre les deux personnages. Ennemis dans cet affrontement épique et intense – dans lequel on voit Goku utiliser le Kaioken – puis coéquipiers par défaut sur Namek, une amitié se crée à partir de la saga Cell. A son départ, l’issue du combat n’est pas évidente, tant les deux guerriers saiyans sont de puissance égale. Mais les derniers instants nous offrent des événements très (très) surprenants.

Vegeta se transforme en Oozaru

Acculé, Vegeta utilise l’une des armes les plus puissantes des Saiyans : la lune. Le satellite terrestre n’existe plus, et le combat se déroule en plein jour : il décide donc de créer sa propre lune pour se transformer en Oozaru et reprendre l’avantage sur Goku. Et contrairement à ce dernier et à Gohan, il contrôle parfaitement cette forme !

Yajirobé sauve tout le monde… 2 fois

Et oui… Ce n’est pas Goku, épuisé, ou Gohan – même s’il s’est transformé en Oozaru – qui réussit à vaincre Vegeta : c’est bien Yajirobé. Caché depuis le début du combat, il parfait à couper la queue de Vegeta transformé, grâce à son sabre, avant de lui asséner un nouveau coup, dans le dos, afin de le faire tomber définitivement. Même Yamcha n’a pas été aussi utile.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !