Dragon Ball Z : 7 séries qui font références au manga

Dragon Ball Z : 7 séries qui font références au manga

Dragon Ball Z est populaire dans le monde entier, et notamment aux Etats-Unis, où les guerriers ont énormément de fans. Et on soupçonne les scénaristes de séries, d'adorer le manga, au point d'en faire référence dans certains dialogues et images. Voici 7 exemples.

Buffy contre les Vampires

Dans « La Relève », l’épisode 12 de la saison 7 de Buffy contre les Vampires, la tueuse ne veut pas qu’Andrew parte en mission avec le groupe. Ancien membre du Trio (composé de Jonathan, Andrew et Warren), il est à ce moment de la série dans le côté du bien, et explique à Buffy qu’il est comme Vegeta dans Dragon Ball Z : « J’étais un saiyan pur, un guerrier ennemi, mais maintenant je me bats aux côtés de Goku ». L’héroïne ne comprend évidemment pas la référence, bien trop obscure pour elle.

The Flash

Dans l’épisode 21 de la saison 3, la Team Flash efface la mémoire de Barry, pour tenter de vaincre Savitar, et Iris essaye de lui rappeler quelques souvenirs de sa vie. Il apprend qu’il était dans un club spécial animes au lycée, et elle lui répond : « Oh oui, tu aimais, AIMAIS, Dragon Ball Z. Mais je pourrais pas te décrire cette série, même avec toute la volonté du monde« .

Esprits Criminels

 

Le bureau de Penelope Garcia, l’analyste technique et agent de liaison de l’équipe, est une vraie mine d’or pop-culturelle et au travers de quelques passages éclairs sur les objets qui s’y trouvent, on peut notamment observer la présence d’une figurine Son Goku en Super Saiyan, devant Raditz et ses longs cheveux noirs.

South Park

On le sait, Cartman aime beaucoup se moquer de ses amis et de leurs parents. Et surtout de la mère de Kyle à qui il a carrément dédié une chanson : « Kyle’s Mom’s a Bitch ». Et pour évoquer le fait que c’est une grosse « bitch », il utilise le terme « kamehameha ». Alors ok, c’est dans le film South Park qu’il la chante devant tous les élèves de l’école, mais c’est adapté de la série.

Heroes

 

Dans Heroes, Ando, le meilleur ami de Hiro, a le pouvoir d’envoyer un flux d’énergie pour combattre ses ennemis, un peu comme les personnages de Dragon Ball Z… Et il ne se prive pas pour faire le geste du kamehameha pour préparer et envoyer son attaque. Petit Bonus : Hiro du futur est calqué sur le personnage de Trunks du futur, comme l’a évoqué Masi Oka dans une interview à l’époque.

Parents à tout prix

 

Sean, chez le psy avec sa femme Claudia, explique qu’il n’est pas du genre à ne pas écouter son fils : « Bien sûr que je l’écoute, j’ai eu une conversation pendant 6 mois à propos de Dragon Ball Z, et c’est lui qui parlait le plus parce que je ne connais rien à cette série ». « Ils ont ces orbes de pouvoirs » enchaîne Claudia, avant que Sean ne précise que ce sont « des dragon balls ».

Rick and Morty

 

Un membre du site Reddit a aussi remarqué deux petites références dans un épisode de Rick and Morty. On peut remarquer la présence des deux personnages dans un pod spatial qui ressemble beaucoup à ceux qu’utilisent Vegeta et Nappa pour arriver sur Terre. Le grand-père et son petit fils utilisent également une armure qui ressemble beaucoup trop à celle des saiyans.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀