Dylan O’Brien révèle comment son grave accident sur Le Labyrinthe 3 a bouleversé sa vie

Publié le 16 octobre 2020 - 09h23

En 2016, en plein tournage du 3ème volet de Le Labyrinthe, Dylan O’Brien se blessait gravement pendant une cascade. 4 ans plus tard l’ancienne star de Teen Wolf se confie sur cet événement traumatisant et ce que ça a changé dans sa vie.

 

En pleine promotion pour le film Love and Monsters, Dylan O’Brien s’est entretenu avec plusieurs médias américains pour évoquer ce nouveau projet, mais également le reste de sa carrière. Pour Variety, et son podcast « The Big Ticket », l’acteur est revenu sur l’un des événements les plus traumatisants de sa vie, son accident grave en plein tournage du Labyrinthe 3, survenu en 2016. L’ancienne star de Teen Wolf s’est fait percuter par une voiture, en pleine cascade, et a suivi une rééducation pendant plusieurs mois, avant de pouvoir reprendre le tournage.

Il confie : «Chaque fois qu’on me met du matériel ou quand je dois me mettre sur une plateforme ou autre, je vérifie tout, chaque pièce et bien plus encore. Même à ce jour, si je suis sur le plateau de tournage et que je fais une cascade, si je suis sur une plateforme, s’il y a de l’action, je suis légèrement irritable. Il y a un degré d’anxiété en moi qui, je pense, restera pour toujours. »

Dylan O’Brien : « Je pense que cela redéfinit complètement ta vie »

Une expérience qui a bouleversé sa vie et lui a donné de nouvelles priorités, comme il l’explique : « J’avais des amis qui m’étaient si chers que j’avais le sentiment d’avoir été négligeant pendant des années avec eux. Mais tout à coup, il était très important pour moi d’entretenir ces relations et de ne pas les perdre. Je pense que cela redéfinit complètement et restructure la façon dont vous voyez votre vie et ce que vous jugez important. »

Aujourd’hui, Dylan O’Brien continue sa carrière, et même si l’anxiété l’envahit sur un plateau de tournage, il passe au dessus de sa peur pour donner tout ce qu’il a sur les tournages. Comme pour Love and Monsters, qui sort en VOD ce vendredi 16 octobre, et dans lequel il joue le rôle d’un jeune homme qui part à la recherche de sa petite amie de lycée, après avoir passé sept ans dans un bunker souterrain dans un monde décimé par une « monstrepocalypse ».

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter