Dynastie saison 2 : Alexis sera-t-elle jouée par une nouvelle actrice ? #théorie

9 mars 2019 - 17h44

Après l’annonce du départ choc de Nicollette Sheridan, les théories fusent sur l’avenir d’Alexis Carrington dans Dynastie… Y compris les plus dingues.

 

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les fans de Dynastie : Nicollette Sheridan quitte la série ! L’actrice, qui prête ses traits au mythique personnage d’Alexis Carrington, s’en va pour des raisons familiales. Elle fera sa dernière apparition dans le soap opera en mars 2019. Une question est sur toutes les lèvres désormais : qu’adviendra-t-il du personnage d’Alexis ? La mère de Fallon sera-t-elle éjectée de l’intrigue… ou jouée par une nouvelle actrice ?

Alerte chirurgie esthétique ?

Aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour concernant l’avenir du personnage, donc les suppositions vont bon train sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram @dynastyconfession, qui relaie un grand nombre de théories de fans, évoque de multiples possibilités. L’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention tant elle fait écho à la série originale Dynastie : Alexis est arrêtée et incarcérée pour le meurtre de Mark Jennings (qu’elle soit coupable OU NON), jusqu’au jour où un incendie éclate au sein de la prison. L’ex-madame Carrington a le visage brûlé lors de cette tragédie et est complètement défigurée. Elle doit subir une lourde intervention chirurgicale, ce qui pourrait ainsi justifier le recast de son personnage.

Alors oui, on vous l’accorde, ça paraît complètement dingue et WTF sur le papier ! Mais il s’agit de Dynastie, un pur soap opera aux rebondissements abracadabrantesques… Et comme le veut la tradition, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Dans les années 80 déjà, plusieurs personnages ont changé d’acteur au fil des neuf saisons de Dynastie, et les scénaristes ont parfois dû redoubler d’imagination pour justifier ces changements. C’est le cas de Steven qui se retrouve défiguré à la suite de l’explosion d’un pipeline, en pleine saison 3, et réapparaît sous les traits d’un nouvel interprète après une chirurgie réparatrice. 

Sachant combien le personnage d’Alexis est important à Dynastie, on imagine mal la voir disparaître complètement de l’intrigue, d’autant que la série a déjà été renouvelée pour une troisième saison.

En attendant, retrouvez la suite de la saison 2 de Dynastie à partir du samedi 16 mars sur Netflix.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter