Elite : 10 anecdotes à connaître sur le casting de la série Netflix

13 septembre 2019 - 14h09

Vous voulez tout savoir sur les jeunes stars de la série espagnole de Netflix ? Voici 10 anecdotes à partager avec vos ami(e)s sur le casting d’Elite.

Miguel Herrán (Christian)

Miguel Herrán a peut-être seulement 23 ans, mais c’est déjà une véritable star récompensée par un prix prestigieux. Le héros de La Casa de Papel et d’Elite, a remporté l’équivalent de l’Oscar espagnol en 2016 : le Prix Goya du meilleur espoir masculin pour son rôle de Darío dans le drame familial A cambio de nada.

Jaime Lorente (Nano)

L’acteur préféré des fans de La Casa de Papel et d’Elite ne joue pas seulement la comédie. Le petit ami de Maria Pedraza est aussi un auteur reconnu. En mars 2019, il a publié son premier livre A propósito de tu boca, un recueil de poèmes qu’il a écrit depuis son enfance. “Je pense que sur le plan artistique, c’est l’une des choses les plus émotionnelles qui me soit arrivée” a-t-il confié au site Elle espagnol.

Miguel Bernardeau (Guzmán)

Il est tombé amoureux de Los Angeles. Le jeune espagnol a réalisé son rêve en devenant acteur, et la seule façon pour lui de suivre cette voie était de travailler dur et d’entrer à l’école privée American Academy of Dramatic Arts. Un objectif imposé par ses parents qu’il a réussi. Il a ainsi vécu 3 ans à Santa Monica : “C’était une expérience incroyable. C’était un moment parfait pour être avec moi-même et travailler d’avantage. J’étais prêt à passer des castings, j’ai vraiment gagné rapidement en maturité là bas” confiait-il à Entertainment Weekly. Mais ce qu’il préférait, c’étaient les couchés de soleil : “j’allais dans un rooftop pour les regarder, il n’y avait pas beaucoup de monde, et c’était mon endroit préféré. On pouvait voir tout Santa Monica“.

Danna Paola (Lu)

L’actrice mexicaine est une immense star de la chanson au Mexique. Si elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de 4 ans, et compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de films et série, elle a aussi sorti 5 albums entre 2001 et 2019. Pour l’ensemble de sa carrière, elle a remporté 87 prix de différentes cérémonies, en 122 nominations. Dont Kids Choice Awards Mexico, MTV Europe Music Awards ou encore YouTube Music Awards.

Ester Exposito (Carla)

La petite chouchou des fans d’Elite. Elle impressionne autant qu’elle fascine. Son compte Instagram prend de plus en plus d’ampleur au fil des jours, et dépasse aujourd’hui les 4,7 millions d’abonné(e)s. La jeune star espagnole explose avec Elite, mais n’est pas à son premier coup d’essai. Elle est aussi apparue dans une autre série a succès en Espagne : Vis a vis. Aux côtés notamment d’Alba Flores, AKA Nairobi de La Casa de Papel.

Mina El Hammani (Nadia)

À 25 ans, c’est l’une des actrices les moins jeunes de la série. Comparé aux 19 ans d’Ester Exposito, aux 20 ans d’Itzan Escamilla ou aux 23 ans d’Álvaro Rico, Mina El Hammani a pourtant débuté sa carrière très récemment, en 2015 avec la série El Príncipe, avant d’être l’une des actrices principales de Servir y proteger et ses 200 épisodes entre 2017 et 2018.

Álvaro Rico (Polo)

Le jeune acteur est sorti dans la vraie vie avec Ester Exposito. Ou quand la réalité rejoint la fiction. Les deux jeunes artistes incarnent le couple Polo/Carla dans la saison 1 d’Elite, avant de rompre… Comme dans la réalité. Les deux anciens tourtereaux ne sont plus ensemble depuis juillet dernier.

Arón Piper (Ander)

Incontournable et touchant dans le rôle d’Ander, Arón Piper aurait pu jouer un tout autre rôle dans la série. L’acteur espagnol âgé de 22 ans avait d’abord auditionné pour le rôle de Samuel (incarné par Itzan Escamilla). Mais les producteurs ont préféré que la sensibilité de son jeu soit mise en action avec le personnage d’Ander. Et les fans ne vont pas s’en plaindre.

Jorge López (Valerio)

Il a été révélé au grand public grâce à une série Disney Channel. Entre 2016 et 2018, il tenait l’un des rôles principaux de Soy Luna, pendant pas moins de 2020 épisodes. Ce n’était pas le première rôle de sa carrière, avant ça il était apparu dans des séries comme Mamá Mechona ou encore Decibel 110 en 2014 et 2012, mais c’est son personnage de Ramiro Ponce qui l’a véritablement lancé.

Georgina Amoros (Cayetana)

Deux ans avant son arrivée dans la saison 2 d’Elite, elle a joué avec un autre acteur de la série Netflix, dans un film humoristique… En 2017 elle partageait l’affiche de Es Por Tu Bien avec Miguel Bernardeau ! 3 pères de familles voient leur fille débarquer avec un nouveau petit-ami… Insupportable, leur objectif sera de séparer les 3 couples.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter