Elite : découvrez les histoires vraies derrière la saison 2

Publié le 23 septembre 2019 - 13h48

Elite saison 2 a été une nouvelle fois un véritable roller coaster d’émotions. De nouveaux mystères, de nouveaux personnages et aussi de vraies histoires qui ont inspiré les personnages de Rebeka et Cayetana.

Vous avez rencontré Rebeka et Cayetana dans Elite saison 2, et saviez-vous que leurs personnages sont inspirés de faits réels ? En effet, ces deux jeunes filles ne sont pas complètement nées de l’imaginaire de Dario Madrona et Carlos Montero. Explications.

Du fait divers à la série Netflix

Les créateurs de la série se sont confiés à Fuera de Series et ont expliqué d’où venaient les deux nouveaux personnages. Tout d’abord Cayetana, ado qui fait croire à son entourage de Las Encinas que sa famille est riche à millions et qu’elle peut s’offrir le monde. En réalité elle est fille d’une agent d’entretien et elle s’occupe de son grand-père gravement malade. A terme, elle monte une arnaque pour récupérer de l’argent auprès des riches contacts de Lucrecia, fraude qui sera vite découverte.

Et bien Cayetana est inspirée de Anna Sorokin, une vraie jeune femme russe qui a réussi à arnaquer le New York de l’Upper East Side et en se créant une identité de mondaine. Elle aura escroqué les plus riches personnalités ainsi que des hôtels. Elle sera arrêtée et emprisonnée et Shonda Rhimes prépare d’ailleurs une série Netflix sur cette incroyable histoire…

Le personnage de Rebeka est un tout petit peu moins lié à un cas précis, mais un fait divers a inspiré les créateurs. Celui d’un nouveau riche de Malaga, David Avila surnommé Maradona, qui a été assassiné le jour de la communion de son fils. Un règlement de compte sur fond de trafic de drogues.

Effectivement, la mère de Rebeka s’est enrichie dans l’illégalité et Rebeka craint toujours de mettre en danger sa famille et bien sûr ses amis à cause des activités de sa mère. L’un des créateurs explique : « C’était un homme qui était un nouveau riche. Nous avons été frappés par le fait que certaines personnes pour gagner beaucoup d’argent, mettent en péril leur famille et risquent beaucoup ».

Il faudra s’attendre à quoi pour la saison 3 d’Elite ? Ander en tout cas, semble en très mauvaise passe

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email