Elite : un destin tragique à venir pour Rebeca dans la saison 4 ?

6 avril 2020 - 10h14

La saison 3 d’Elite a marqué un nouveau tournant dans la saga espagnole. Si une saison 4 est vraisemblablement à attendre, quelque chose nous dit que les intrigues réservées à Rebeca pourraient être un poil plus sombres. Explications.

Arrivée à Las Encinas dans la saison 2 d’Elite, Rebeca n’a pas laissé les autres élèves indifférents. Plus rebelle et tête brûlée que ses camarades, elle est vite devenue un membre à part entière de la série. Si bien que, si saison 4 il y a, ce personnage pourrait bien connaître une intrigue un peu plus sombre. Pour ça, il faut remonter un peu dans le temps lorsque Rebeca, dans l’épisode 7 de la saison 3, a une conversation avec sa mère qui sort tout juste de prison. Paradoxalement, Rebeca vient, quant à elle, de se faire virer de l’école. Comme on le sait, la famille de Rebeca détient sa richesse de ce que l’on appelle l’argent sale : l’argent de la drogue. Dans cette fameuse scène, la mère de Rebeca la remercie de s’être occupée de l’entreprise familiale et lui dit que dorénavant, mère et fille vont se soutenir “main dans la main”.

Plus d’école, plus de drogue ?

Rebeca a donc été expulsée de Las Encinas, aux côtés de Guzman, Samuel et Valerio, ce qu’elle annonce de but en blanc à sa mère. Si la fin de la saison laisse entendre qu’elle est de retour sur les bancs de l’école, quelque chose nous dit que Rebeca va continuer de soutenir donc sa mère, peu importe ce que cela implique. Et on le sait, généralement, le trafic de drogue n’appelle rien de très bon. Tout laisse à penser que la saison 4 d’Elite puisse explorer plus en profondeur la psychologie de ce personnage qui a traversé bien des houles dans la saison 3, notamment avec Samu qui n’a pas hésité à collaborer avec la police. Fragilisée par tout ce qu’il s’est passé, Rebeca pourrait bien se lancer à corps perdus dans les sombres recoins de se vie et s’offrir, tristement, donc un tout aussi sombre destin.

Si la saison 4 d’Elite devrait bénéficier d’un nouveau casting, quelques noms connus sont attendus de nouveau et donc, notamment…Claudia Salas.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter