Game of Thrones : Emilia Clarke s’est demandée si elle allait mourir sur le tournage

Game of Thrones : Emilia Clarke s’est demandée si elle allait mourir sur le tournage

Partage
Lien copié !

L’ancienne interprète de Daenerys Targaryen, Emilia Clarke, s’est confiée avec émotions sur ces difficultés sur le tournage de Game of Thrones après ses deux ruptures d’anévrisme.

En mars 2019, Emilia Clarke a surpris ses fans en dévoilant, non sans beaucoup d’émotions, qu’elle avait été victime de deux ruptures d’anévrisme, en 2011 et en 2013. Une expérience terrifiante qui a bien failli coûter la vie à l’actrice britannique.

A l’époque, l’interprète de Daenerys avait posté cette touchante confession via une lettre publiée dans le New Yorker, dans laquelle elle raconte en détails ce qu’elle a vécu, se confie sur ses peurs vis-à-vis de Game of Thrones et annonce le lancement d’une association pour venir en aide aux personnes souffrant de la même chose.

Emilia Clarke a eu peur pour sa vie

Aujourd’hui et grâce au livre écrit par le journaliste d’Entertainment Weekly, James Hibberd, Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series, on en sait plus sur la façon dont Emilia Clarke a vécu le tournage de Game of Thrones. “C’était incroyablement intense”, confie-t-elle, “Nous étions dans une carrière dans le désert et il faisait genre 32 degrés et j’avais constamment peur de refaire une hémorragie cérébrale”.

Il est clair que les conditions de tournage d’un show épique comme Game of Thrones sont certainement loin d’être les plus adaptées pour quelqu’un ayant subi un tel problème de santé, et celle qui a campé la Mère des Dragons pendant 8 saisons a eu peur pour sa vie. “Je passais beaucoup de temps à me dire : ‘Est-ce que je vais mourir ? Cela va-t-il arriver sur le tournage ? Parce que ce serait inopportun’. Et puis n’importe quelle lésion au cerveau vous laisse avec une fatigue indescriptible. J’essayais tellement de le dissimuler”.

“J’ai le ticket d’or de Willy Wonka. Je ne vais pas le rendre”

Bien évidemment, la production s’est adaptée au maximum pour préserver la santé d’Emilia Clarke, même si elle ne souhaitait pas nécessairement être épargnée : “Ils ne voulaient pas que je travaille trop. Et j’étais là, ‘Ne pensez pas que je suis une ratée; ne pensez pas que je ne peux pas faire le job pour lequel j’ai été engagée. S’il-vous-plaît ne pensez pas que je vais foirer à n’importe quel moment’, […] J’ai le ticket d’or de Willy Wonka. Je ne vais pas le rendre”.

De véritables montagnes russes émotionnelles pour l’interprète de Daenerys, prise entre la peur de mourir et celle de perdre le rôle de sa carrière. Heureusement, tout est bien qui finit bien et l’actrice a pu aller au bout des 8 saisons sans mettre pour autant sa santé en danger. Une force et une détermination à l’image de la Khaleesi qu’elle a incarnée avec beaucoup de caractère.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !