La Casa de Papel : une rumeur glauque annonce la mort d’Alvaro Morte, Netflix dément

18 septembre 2019 - 09h49

C’est la dernière rumeur en date qui tourne autour de La Casa de Papel, et c’est sur Snapchat que ça se passe. Des « fans » font croire à la mort de l’acteur qui incarne le Professeur et annoncent l’annulation de la saison 4. Netflix a vivement réagi.

Depuis de nombreuses années, des internautes utilisent les réseaux sociaux pour lancer de fausses rumeurs sur la mort de stars du cinéma, de la chanson ou de la télévision. Des hoax qui font le tour de Twitter, Facebook ou encore Snapchat et qui sont relayés par des milliers de personnes. La dernière rumeur glauque en date vient de Snapchat et touche La Casa de Papel. Des utilisateurs mettent en story un faux tweet de Netflix, annonçant le décès d’Alvaro Morte, star de la série qui incarne le Professeur.

« C’est faux »

« La saison 4 de La Casa de Papel est temporairement annulée après le décès d’Alvaro Morte (El Professor) ce samedi 14 septembre à l’âge de 44 ans » peut-on lire sur le tweet… Que Netflix n’a évidemment jamais écrit. Alors que de nombreux fans partagent la rumeur sur Twitter, en pleurs, Netflix a mis les choses au clair en confirmant que l’acteur était bel et bien en vie : « Le FC Snap a encore frappé… c’est faux et Alvaro Morte va très bien« .

Aucune inquiétude donc, d’autant plus que l’acteur avait aussi démenti ces derniers jours son départ de la série, sur Twitter. Le tournage de la saison 4 de La Casa de Papel semble être terminé, comme il l’a annoncé sur Instagram, et les fans sont déjà impatients de retrouver les braqueurs et leur casse qui ne se passe pas si bien que ça. Et évidemment, avoir enfin la confirmation : Nairobi va-t-elle s’en sortir ? Réponse dans les prochains mois…

  • News
  • Alvaro Morte
  • la casa de papel
  • netflix
Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter