Les Frères Scott : la scène très gênante vécue par Hilarie Burton avec le showrunner de la série

Les Frères Scott : la scène très gênante vécue par Hilarie Burton avec le showrunner de la série

Partage
Lien copié !

Dans l’un des derniers épisodes du podcast Drama Queens, Hilarie Burton a évoqué une scène très gênante de la série Les Frères Scott, dans laquelle l’interprète de Peyton joue avec le showrunner Mark Schwahn.

Depuis la diffusion en 2021 de leur podcast Drama Queens, les actrices Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz ont fait de nombreuses révélations à propos du tournage des Frères Scott, et ont d’ailleurs dénoncé des comportements sexistes de la part de certains membres de l’équipe. Le calvaire enduré par les interprètes de Brooke, Peyton et Haley s’est étalé sur neuf saisons, et dans l’un des derniers épisodes de leur podcast For Better and For Worse, sorti ce 21 août, Hilarie Burton a fait une nouvelle révélation choc à propos de l’épisode 13 de la saison 5, dans lequel elle tourne avec le showrunner Mark Schwahn, avec qui elle est en mauvais termes. 

Le showrunner des Frères Scott s’était créé un rôle dans la série

épisode les frères soc Peyton et mark schwahn
© Th WB

Dans Ce que je veux, Hilarie Burton nous en apprend une nouvelle fois davantage sur l’envers du décor des Frères Scott, en racontant que le réalisateur Mark Schwahn, qu’elle surnomme Voldemort en référence à l’antagoniste d’Harry Potter, s’était créé un rôle dans la série pour pouvoir l’approcher. Dans cet épisode, le personnage secondaire et l’héroïne qui incarne Peyton Sawyer devaient notamment se prendre dans les bras, « je ne lui parlais pas dans la vraie vie, alors il a écrit lui-même l’épisode où je le serrais dans mes bras« , a-t-elle déclaré dans son podcast. 

La situation était très embarrassante pour l’actrice, d’autant plus qu’après la fin de la série, Mark Schwahn a été dénoncé par 18 personnes pour harcèlement sexuel, dont notamment par les trois membres du podcast. L’actrice des Frères Scott explique d’ailleurs qu’elle ne regardait jamais directement le réalisateur pendant la scène.  

Hilarie Burton s’est entourée de sa famille pour cette scène

© The CW

Le jour du tournage, Hilarie Burton a pu compter sur le soutien de son père pour affronter sa journée de travail, dans l’épisode du podcast qui dure une heure, elle ajoute à propos de sa présence sur le plateau : “c’était un peu bizarre parce qu’il n’était clairement pas là pour être amical.”. Entre chaque prise, l’actrice rejoignait son père afin d’éviter tout contact avec Mark Schwahn, « vous ne pouvez pas me toucher, vous ne pouvez pas m’entraîner dans une conversation parallèle, vous ne pouvez rien faire de tout cela si je fais juste des blagues avec mon père« , a-t-elle exprimé.

L’interprète du personnage principal des Frères Scott se remémore d’ailleurs très bien la pause déjeuner de ce jour de tournage : “À la pause déjeuner, Voldemort se rend au bureau de production, où il a une vue sur le parking… Et mon père et le mixeur son, Michael Rayle, ancien dresseur d’animaux et passionné de fouets, se sont rendus sur le parking et ont sorti les fouets. Ils ont commencé à les faire claquer très fort, ça faisait passer un message, comme : ne le faites pas.« .

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !