Friends : la raison pour laquelle l'épisode 8 de la saison 8 a créé la polémique en Inde

Friends : la raison pour laquelle l’épisode 8 de la saison 8 a créé la polémique en Inde

Dans la saison 8 de Friends, Ross rencontre Mona et commence une relation romantique avec elle. Une belle histoire qui a créé la polémique en Inde à cause d’une scène de l’épisode 8 : celle où une statue du dieu Ganesh est brisée lors d’une séance de baisers.

La huitième saison n’a pas été de tout repos pour Friends. Alors que Chandler et Monica se sont mariés, Rachel est devenue la colocataire de Joey tout en découvrant le quotidien de femme enceinte. De son côté, Ross, qui est le père de cet enfant, a entamé une nouvelle relation avec Mona, rencontrée à l’occasion du mariage de son meilleur ami et de sa soeur.

Friends et la censure, une histoire qui dure

Des intrigues qui ont passionné les fans, auxquelles vient s’ajouter une polémique et une censure pour l’un des épisodes de cette antépénultième saison de Friends. Dans le huitième chapitre, intitulé « Celui qui engageait une strip-teaseuse », Mona et Ross sont dans l’appartement de ce dernier, et la jeune femme incarnée par Bonnie Somerville aperçoit une statuette sur la table de son petit ami. Il lui explique que c’est un objet représentant le dieu Ganesh datant du 18ème siècle et venu tout droit de Calcutta.

Après cet échange, les deux personnages s’embrassent et Mona, d’un coup de pied, fait tomber la statuette qui se brise sur le sol. Ross lui dit que ce n’est pas grave, elle a été achetée dans un magasin et ne vaut en fait pas grand-chose. Une scène qui a créé la polémique du côté de l’Inde, qui a décidé de la supprimer pour les diffusions de Friends à la télévision.

Friends a déjà été victime de censure, pour le troisième épisode de la saison 8 après le 11 septembre (comme vous pouvez le voir dans cet article), mais aussi de la part de la Chine, qui a supprimé des scènes évoquant notamment la communauté LGBT+.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀