Friends : événement, un épisode culte va être lu par un casting 100% noir

Publié le 22 septembre 2020 - 15h29

Pointé du doigt pour son manque de diversité, la série culte Friends va connaître un renouveau avec un casting de renom 100% noir le temps de la lecture d’un épisode orchestré par Gabrielle Union.

 

On le dit souvent, Friends est l’une des sitcom les plus cultes au monde. Mais malgré un succès retentissant, la série a déjà été pointée du doigt pour son manque de diversité dans son casting. Il faut dire que les personnages de Joey, Chandler, Monica, Ross, Phoebe et Rachel, étaient tous joués par des acteurs blancs. À l’heure où le monde commence à réagir devant ces questions essentielles de représentation, l’actrice Gabrielle Union a choisi d’offrir à la série culte une réinterprétation par un casting…100% noir.

Celle que l’on a vue dernièrement dans la série Los Angeles Bad Girl, offrira en effet une tribune revisitée à la série qui fête ses 26 ans aujourd’hui.

Un casting aux petits oignons pour un épisode de Friends

Prévue sur Zoom dans la nuit de mardi à mercredi (ce soir donc), cette lecture offrira un nouveau souffle à l’épisode 2 de la saison 3 de Friends, Celui qui a du mal à se préparer. Une seule question brûle alors les lèvres, quels sont les acteurs qui vont ré-incarner les six Friends ? Accrochez-vous, car le casting spécialement choisi pour cette occasion a de quoi faire rêver.

On retrouvera Sterling K.Brown (a.k.a Randall de This is Us), Uzo Aduba (qui vient tout juste de remporter un Emmy pour sa prestation dans Mrs America), Ryan Bathe (Empire), Aisha Hinds (Under the Dome), Kendrick Sampson (Insecure) et Jeremy Pope (Hollywood). Les six acteurs incarneront respectivement Ross, Phoebe, Rachel, Monica, Joey et Chandler.

Si la lecture aura lieu cette nuit pour les français que nous sommes, sachez qu’il est visiblement possible de s’y inscrire en suivant ce lien pour y assister virtuellement et gratuitement.  Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : mettre un réveil…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter