Hollywood : pourquoi vous allez adorer la nouvelle série Netflix signée Ryan Murphy

Publié le 30 avril 2020 - 07h00

Ce 1er mai débarque sur Netflix la toute nouvelle série signée Ryan Murphy, Hollywood. À cette occasion, la rédac’ de Serieously vous dévoile toutes les raisons qui vont vous faire tomber amoureux d’elle !

Vous allez adorer l’histoire d’Hollywood

Qui n’a jamais voulu connaitre les rouages et les dessous du système hollywoodien, qui se veut, d’apparence, féerique et plein d’espoir ? Hollywood suit un groupe de jeunes qui tentent de percer coûte que coûte dans le monde du cinéma. Ainsi, vous pouvez voir comment des personnes rêvant d’être acteurs et actrices tentent de décrocher des rôles, comment les scénaristes font pour vendre leurs histoires, et comment les réalisateurs négocient leurs projets. Tous les corps de métier sont représentés dans cette série, ce qui permet de mettre en lumière tous les vices et les failles de ce milieu, à travers ces personnages qui ont des étoiles plein les yeux… alors que la réalité est loin d’être idyllique.

Une époque importante

Hollywood

L’histoire d’Hollywood s’inscrit à l’époque d’après Seconde Guerre Mondiale. La série montre alors un renouveau, que ce soit dans la vie des personnages et dans le système hollywoodien. Les enjeux sont différents, les manières de fonctionner le sont aussi, ainsi que les modes. Les personnages sont aussi marqués par cette époque. Certains sont partis au front pour se battre, une épreuve terrible pour quelques protagonistes qui ont désormais besoin de rêver pour oublier ce qu’ils ont pu vivre lors de la guerre. Décrocher des rôles est donc un moyen pour certains de revivre, et c’est même vital pour eux. Aussi, les décors et les costumes ont été travaillés pour nous plonger dans cette époque d’après guerre, ce qui offre des plans magnifiques.

Une série signée Ryan Murphy

Hollywood

Comment ne pas apprécier le travail qu’a fait Ryan Murphy sur Hollywood ? Ce showrunner est clairement passionné par ce qu’il raconte, et nous donne du plaisir à chaque épisode. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il traite de ce sujet. Il avait déjà parlé d’Hollywood dans American Horror Story par exemple, en mentionnant la sombre affaire du Dahlia noir en saison une. Un thème aussi abordé dans Feud, où il racontait le conflit entre deux célèbres actrices des années 60. Ryan Murphy connait donc très bien son sujet, à tel point qu’il sait parfaitement pointer du doigt les problèmes d’Hollywood.

Un show qui dénonce Hollywood

Hollywood

Hollywood est une série qui met en lumière les problèmes de ce système. Elle montre à quel point certains sont prêts à tout pour réussir dans ce milieu, quitte à oublier tout sens de moral. Cette nouvelle création Netflix dénonce le racisme et souligne que personne n’est sur le même pied d’égalité pour réussir. Hollywood montre que l’homosexualité est un sujet tabou et comment certains préfèrent cacher leur orientation sexuelle pour ne pas perdre leur chance de percer.

La série montre sans scrupules la superficialité du milieu : il faut complètement oublier qui vous êtes, jusqu’à changer votre identité, pour effacer la vraie personne que vous étiez jusqu’à maintenant. Tout n’est qu’apparence à Hollywood, tout le monde joue un personnage. Ryan Murphy n’hésite pas non plus à dénoncer l’abus de pouvoir des « grands noms » du milieu, qui demandent des services sexuels aux personnes débutantes et voulant réussir, pour leur promettre de décrocher un simple casting.

Un très beau casting

Hollywood

Une telle histoire se devait d’avoir un casting à son image. Ainsi, Ryan Murphy s’est offert un casting de rêve, à commencer par Darren Criss, connu pour ses rôles dans Glee et American Crime Story. Ici, il interprète Raymond, un jeune homme rêvant de devenir réalisateur. Les fans d’American Horror Story auront le plaisir de retrouver Dylan McDermott, qui jouait Ben dans la première saison de la série horrifique.

Jim Parsons, alias Sheldon dans The Big Band Theory fait lui aussi partie de ce casting 5 étoiles, en endossant le rôle d’un producteur sans scrupules. L’actrice Laura Harrier sublime elle aussi Hollywood, et vous l’avez sûrement déjà vu dans BlacKkKlansman ou Spider-Man: Homecoming. D’autres noms vous évoqueront aussi quelque chose, dont Jeremy Pope, David Corenswet, Patti LuPone ou Samara Weaving.

Vous savez maintenant pourquoi vous allez adorer Hollywood ! À découvrir dès le 1er mai sur Netflix.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube