Friends : un psychologue a trouvé pourquoi vous êtes accro à la série

Friends : un psychologue a trouvé pourquoi vous êtes accro à la série

Les vrais fans de Friends, les VRAIS de VRAIS, ne peuvent pas réellement savoir combien de fois ils ont pu regarder la série. Des dizaines, des centaines de fois ? C'est probable. Et un psychologue britannique a peut-être découvert pourquoi vous ne lâchez (toujours pas) l'exceptionnelle série culte.

Friends ne faiblira jamais. C’est une certitude. Même si celle-ci est plus sentimentale que scientifique, un VRAI scientifique a déterminé pourquoi la sitcom culte continue d’être regardée en boucle par ses fans. Selon une interview de Metro UK, un scientifique britannique a affirmé que la série Friends avait des vertus bien à elle, vertus qui contribuent à consolider son succès. Explications.

Friends, mieux qu’une balle anti-stress ?

Effectivement, il semblerait que la série culte détende les esprits. Selon Marc Hekster, psychologue clinicien : « J’ai travaillé 20 ans avec ceux qui connaissent l’anxiété, je peux conclure aujourd’hui que, avec d’autres raisons, l’aspect répétitif et relationnel comme Friends ou The Big Bang Theory aiderait à calmer les angoisses ». Ça vous étonne ? Bien sûr que non, vu le nombre de vannes que nous sortent nos Friends préférés, on peut être largement plus détendus et moins anxieux.

Hekster développe : « Regarder Friends est regarder la réparation, de regarder les personnages de la série avoir des ennuis à répétition qui sont ensuite réparés et apaisés dans le contexte d’autres relations dans leur vie ». En effet, l’attachement du public et des fans à la série, aux problèmes de cœur et moments de bonheur de nos six Friends n’est plus à prouver. Friends ne serait pas la seule série à être efficace contre l’anxiété, The Big Bang Theory, Modern Family font également partie de celles qui chassent le stress sans relâche ! Alors accordez-vous une bonne pause de 20 minutes avec nos compères du Central Perk et vous verrez certainement la vie (un peu plus) en rose !

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !

Lire aussi 👀