Friends : la série ne reviendra jamais et voici pourquoi

17 septembre 2019 - 13h18

A l’heure où les revival/reboots et autre suites de séries cultes fleurissent, il y en a une qui n’est pas prête connaître une suite ou une autre naissance, c’est bien Friends. Les co-créateurs, Martha Kauffman et David Crane ont été très clairs. Voici leurs raisons.

Pas un mois ne se passe sans qu’un reboot, un revival ou une suite de série culte ne voit le jour. De Beverly Hills 90210 à Charmed en passant par Veronica Mars, le besoin de retrouver le parfum d’une série de notre jeunesse ou majeure se fait ressentir. La reine des sitcoms, l’indétrônable Friends, n’a pas non plus coupé aux rumeurs de reboot/revival et autres… Les acteurs notamment, ont été tour à tour interrogés sur leur souhait de voir revenir la série à notre époque et les réponses sont néanmoins mitigées. Ils ne sont pas les seuls ! Les co-créateurs, Martha Kauffman et David Crane ont été catégoriques : il ne remettront jamais le couvert.

« Ça ne pourra jamais battre ce que l’on a fait »

Les fans de Friends connaissent tous les épisodes par coeur, les nuances, les détails, les moments phares sur le bout des doigts. Nulle autre série n’a réussi ce tour de force. Pour cause, les personnages sont les plus attachants qui soient et longtemps on a bien cru qu’ils étaient eux aussi, les amis de nos amis. Mais les créateurs de la série ont préféré s’en tenir là pour toujours, en tout cas, à ce moment précis.

Martha Kauffman qui était au festival de Tribeca a expliqué : « Il n’y aura pas de réunion. Nous ne ferons pas de reboot. Il y a deux raisons à cela. L’une de ces raisons est que c’est une série qui parle d’un moment où vos amis sont votre famille. Une fois que l’on a une famille, cela change. Mais l’autre raison, c’est que ça ne pourra jamais battre ce que l’on a fait » . Effectivement, les deux raisons semblent très convaincantes et il se peut que la décision soit ferme. Les personnages auraient-ils le même profil des années après, auraient-ils toujours ces mêmes défauts, ces mêmes qualités qui ont fait leur charme ? La question est (toujours) ouverte. Pourtant, il y a quelques temps déjà, Jennifer Aniston s’était laissée allée à des rêves de retrouvailles… Alors, qui sait ?

Les 25 ans de la série approchent à grands pas et la plupart des fans pourront aller revivre les meilleurs moments de la série au plus grand événement Friends possible, qui aura lieu à New York. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous avez toujours vos DVDs ou l’intégrale sur Netflix pendant encore un peu de temps…

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube