Friends : c’est officiel, la série quitte Netflix !

Publié le 10 juillet 2019 - 09h59

Il fallait s’y attendre, la comédie culte de NBC va finir par quitter Netflix US pour se diriger vers une autre plateforme de streaming. Explications.

Après l’annonce que The Office quitte Netflix US, la plateforme de streaming doit faire face à un nouveau coup dur : Friends va également faire ses adieux. La série culte des années 90 devrait disparaître définitivement du catalogue en 2020, laissant encore 6 mois aux utilisateurs américains pour se faire un énième marathon.

L’annonce a été faite ce mardi 9 juillet et le géant américain a utilisé Twitter : « Celui qui disait au revoir. Nous sommes désolés de voir Friends partir pour le service de streaming de Warner au début de l’année 2020 (aux US). Merci pour les souvenirs les gars ».

Seulement pour les US

C’est WarnerMedia qui va alors récupérer les 10 saisons de Friends, à retrouver sur leur future plateforme de streaming HBO Max, dont la sortie est prévue pour le printemps 2020 aux États-Unis. Le groupe a également récupéré les droits d’autres séries comme Pretty Little Liars ou même les futurs séries de la CW, Batwoman et Katy Keene, le spin-off de Riverdale, et pourrait potentiellement plancher sur une série Harry Potter.

La bonne nouvelle ? Pour le moment cette info concerne uniquement Netflix US puisqu’aucune date de lancement pour la plateforme de streaming HBO Max n’a été dévoilée pour la France. D’ailleurs, le compte américain Twitter de Netflix a bel et bien précisé que le départ de Friends ne concernait que les États-Unis.

En attendant de savoir si la France connaîtra bientôt le même sort, n’hésitez à revoir les 236 épisodes de Friends, sans modération.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter