Game of Thrones : 10 adieux (déchirants) des stars de la série à leur propre personnage

20 mai 2019 - 11h39

On ne le dira jamais assez, et ça fait mal de le répéter mais Game of Thrones, c’est fi-ni. La clôture de près de 10 ans de tournage pour les acteurs qui ont eu beaucoup, beaucoup de mal à dire adieux à leur personnage. Compilation des adieux les plus difficiles pour les acteurs de la série culte…

Emilia Clarke

« Trouver les mots pour écrire ce billet m’a laissé submergée par tout ce que je veux dire et le sentiment que les mots sont trop petits par rapport à cette série et ce que Dany a représenté pour moi. Le chapitre de la mère des dragons a pris toute ma vie d’adulte. Cette femme a pris tout mon cœur. J’ai transpiré sous le feu du dragon, pleuré beaucoup de larmes à ceux qui ont quitté notre famille tôt […] Game of Thrones m’a façonnée en tant que femme, actrice et être humain. J’aimerais seulement que mon père chéri soit ici pour voir la distance que nous avons volé. […] Sans vous il n’y a pas de nous. Et maintenant notre tour de garde est fini ».

L’interprète de l’unique Daenerys a souvent expliqué que son personnage l’a aidée à traverser maintes épreuves personnelles et l’a aidée à grandir. C’était évidemment des adieux compliqués pour l’actrice britannique qui a rendu hommage à la Mère des Dragons…

Sophie Turner

« Sansa, merci de m’avoir enseigné la résilience, le courage et ce qu’est la vraie force. Merci de m’apprendre à être gentille et patiente et à diriger avec amour. J’ai grandi avec toi. Je suis tombée amoureuse de toi à 13 ans et maintenant, 10 ans plus tard… à 23 ans, je te laisse derrière moi, mais je ne laisserai jamais derrière tout ce que tu m’as appris. À la série et aux incroyables personnes qui la réalisent, merci de m’avoir donné les meilleures leçons de vie et de théâtre que j’aurais pu demander. Sans vous, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Merci de m’avoir donné cette chance il y a des années. Et enfin aux fans. Merci d’être tombés amoureux de ces personnages et d’avoir soutenu cette série jusqu’à la fin. Cela me manquera plus que tout ».

Elle a tout dit, notre Sophie Turner.

Gwendoline Christie

Au moment du lancement de la saison 8, Gwendoline Christie a fait un quick au revoir à son personnage, Brienne, soulignant que son épée lui manquait vraiment…

Nikolaj Coster-Waldau

Ce n’est pas un au revoir très perso pour Nikolaj Coster-Waldau. L’acteur danois qui incarne Jaime Lannister a voulu rendre hommage à sa sœur à l’écran, Lena Headey un au-revoir commun au frère et à la sœur les plus controversés des séries… Mais ça reste beaucoup trop mignon.

La meilleure, la plus merveilleuse sœur d’une autre mère @iamlenaheadey. C’était une décennie si fun.

John Bradley West

« Donc, ce soir, nous avons notre dernier épisode. C’est la dernière étape d’un long et merveilleux voyage. Un voyage qui, pour moi, a commencé le lundi 19 juillet 2010 à 10 heures. Je le sais car j’ai récemment retrouvé mon programme de répétition et de préparation de la saison 1, semaine 1. Il m’a été remis lors de mon premier séjour à Belfast, quelques semaines avant même que nous commencions à tourner. Voici la répétition où j’ai rencontré Kit pour la première fois et la première fois que j’ai porté le costume qui m’a été destiné pendant 8 saisons. Je suis content d’avoir gardé ça. J’ai rencontré tant de gens cette semaine qui sont devenus si importants pour moi. À l’époque, nous ne pouvions pas savoir quel voyage nous allions faire ensemble. Je ne voudrais pas échanger cette expérience, ou ces personnes, pour le moins du monde. Profitez de l’épisode et merci pour tout. ❤️❤️❤️@gameofthrones @hbo #GOT 👋 »

Une jolie révérence pour l’interprète de Sam vous ne trouvez pas ?

Jacob Anderson

« 1. Premier jour. 2. dernier jour. GoT était comme le voyage scolaire le plus fou du monde. Un week-end d’aventure de 6 ans. Ver gris. Tu es passé d’un robot à un vrai garçon. Je suis fier de toi. Tu vas me manquer. Merci à tous ceux qui se soucient de lui et qui en attendaient beaucoup de lui. Il avait vraiment très peur au début, mais vous lui avez fait sentir qu’il était aimé. Il l’apprécie. Je lui ai demandé. Un grand bravo à l’équipe Targs : Nats, Emilia, Conleth, Peter, Iain, Ian, Michiel, Reece, Ed, Kit, Liam. Merci d’avoir rendu les journées si amusantes. Voici les coulisses de chaque département qui ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce spectacle. Ils ont travaillé sans relâche tous les jours pour faire cette chose, et ils ne se font jamais acclamer et ils le savent, mais ils le font quand même. Je vous aime tous. Je vous remercie. Game of Thrones se termine ce soir @hbo À 21h et @skyatlanticukà 2h du matin. En espérant que ça vous plaise ». 

Jacob Anderson, toujours classe !

Nathalie Emmanuel

Des adieux déchirants pour Nathalie Emmanuel aka Missandei ! « […] Elle a tellement représenté pour moi personnellement que je n’ai pas d’autre choix que de continuer à transmettre ce qu’elle m’a appris dans ma vie. Merci à tous ceux qui m’ont permis de jouer ce rôle… […] @emilia_clarke MEUF ! Je t’aime tellement. J’ai adoré jouer ta meilleure amie depuis 7 ans. Merci d’être une personne si merveilleuse dans ma vie et une source de lumière et de rire. Le club Bad Ass Boss Lady Warrior Goddess vivra pour [email protected]… […] Je sais que la nuit dernière a été assez intense pour certains d’entre vous […] Missandei sirote un rhum sur une plage quelque part dans le ciel… 😂 … #andnowmywatchhasended #MissandeiofNaath #Dracarys #thankyouforsupportingingme #RIPMissandei #isleofbutterflies # 🦋 #illbeseeingyou« 

Joe Dempsie

Joe Dempsie, aka Gendry depuis les 5 dernières saisons a eu aussi sa petite larme à l’œil… « Faire partie de ce spectacle m’a donné des expériences que je n’oublierai jamais. Mais ce sont les gens qui me manqueront le plus. Je venais juste de déménager à Londres quand nous avons commencé la saison 1, je n’avais pas beaucoup de copains là-bas et Game of Thrones a tout changé. […] « 

Les copains, les vrais. Snif.

Alfie Allen

« C’est tellement touchant de lire comment Theon a affecté les fans de GoT. Avoir la possibilité de défier et de remettre en question les émotions des gens à travers un parcours de personnages que D & D et George R Martin m’ont offert est une chose pour laquelle je suis extrêmement reconnaissant. Quel honneur cela a été. Merci x »

Des adieux sobres mais efficaces pour Alfie Allen…

Carice van Houten

« J’ai enfin vu l’ep 3 @gameofthrones… Maintenant je suis toute émue… Quel honneur fou cela été de faire partie d’une série qui nous a tous connectés. Restons comme ça. »

Well said de Melisandre.

Si vous aussi vous avez encore du mal à dire adieu à l’immense série d’HBO, vous pouvez retrouver les moments chocs du dernier épisode de la saison 8 sur Serieously 

La rédaction Serieously