Game of Thrones : que se cache-t-il derrière l’arme qu’Arya a demandé à Gendry ?

16 avril 2019 - 09h53

Arya a fait une demande bien spéciale dans l’épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones concernant une future arme. Pourquoi cette dernière est-elle importante pour la suite ? Sans surprise, cet article contient de spoilers !

Le season premiere de la saison 8 de Game of Thrones a été le lieu de plusieurs retrouvailles, allant de la plus émouvante, Arya et Jon, à la plus gênante, Jaime et Bran. L’une des plus attendues était certainement celle entre la jeune Stark et Gendry. Ils ont bien changé depuis la dernière fois qu’ils se sont vus, mais le ton entre les deux est toujours aussi léger et sympathique.

Une arme révolutionnaire ?

Mais Arya n’est pas venue seulement rendre une visite de courtoisie à son vieil ami, elle lui a demandé de fabriquer une arme bien spéciale alors que tout le monde se prépare à affronter les Marcheurs Blancs. Si on en croit le croquis qu’elle lui tend, il s’agit d’une sorte de lance avec un une pointe détachable faite en verredragon. Une arme complexe mais ingénieuse qui pourrait alors permettre à Arya de tuer ses ennemis à distance – que ce soit les Spectres ou les gens de sa liste…

On le sait, Arya est très douée avec un bâton, en témoigne son long et douloureux entraînement avec la Gamine pendant son temps avec les Sans-Visages. Certains fans pensent même que la jeune Stark a pour ambition de créer une arme « double » avec d’un côté une pointe détachable – voire éjectable – en verredragon et la dague en acier valyrien de l’autre.

Lors d’une interview pour Vanity Fair, le maître des armes de la série, Tommy Dunne avait déclaré : « Il y a une création dans la saison 8 qui est absolument phénoménale. Ce sera le clou du spectacle. C’était génial à fabriquer et à designer ». Tout laisse à penser que cette citation adresse la nouvelle arme d’Arya, qui est possiblement celle qu’on aperçoit au début du trailer de la saison 8.

On devrait découvrir cet objet devraient se dévoiler dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, dont vous pouvez visionner le trailer ici.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.