Game of Thrones : ce détail sur les cheveux de Daenerys révèle beaucoup de choses !

2 octobre 2017 - 11h21

Les fans de Game of Thrones analysent absolument tout dans la série et oui, ils arrivent à chaque fois à mettre en avant de nouveaux détails. Et aujourd’hui, ce sont les cheveux de Daenerys qui passionnent les foules.

On vous en parlait récemment, les vêtements comme les coiffures ont une importance majeure dans Game of Thrones. Et oui, les fans sont toujours sur le coup pour mettre en avant de nouveaux détails clefs. C’est notamment le cas des cheveux de Daenerys.

Si certains fans se demandent si Sansa ne va pas devenir petit à petit une nouvelle Cersei (bon, à moindre mesure), c’est notamment à cause de sa coiffure dans la saison 7.

Disons que la jeune femme a clairement appris des meilleurs.

De son côté, la badass Arya semble plutôt s’inspirer de son papounet chéri, en témoigne la ressemblance frappante et sa coupe de cheveux.

Alors forcément, les fans de Game of Thrones se sont dit que les cheveux de Daenerys aussi révéleraient un message important. Et ils ne se sont pas trompés.

La culture Dothraki chez Daenerys Targaryen

Vous l’aviez sans doute oublié, mais dans la première saison de Game of Thrones on apprenait que les Dothraki laissent pousser leurs cheveux en cas de victoire et ornent leurs tresses pour montrer au plus grand nombre leur puissance.

C’est d’ailleurs cette douce enflure de Viserys qui l’apprend à Daenerys :

viserys daenerys

Une culture très importante chez les Dothraki qui explique notamment pourquoi Khal Drogo a droit à une crinière très, trèèèès longue.

khal drogo

Et justement, un compte Instagram de fans a récemment prouvé que Daenerys était aujourd’hui encore fidèle à cette tradition.

daenerys evolution cheveux

Et oui, la crinière de la conquérante est de plus en plus longue et ornée de tresses ! A contrario, notez que les cheveux de Cersei ont été rasés, symbole de sa défaite contre le Grand Moineau (elle s’est évidemment bien vengée).

Alors forcément, on peut se poser la question suivante : mais pourquoi Emilia Clarke n’utilisera plus de perruque dans la saison 8 ? Récemment, l’actrice s’est teint ses (très courts) cheveux et pourrait bien utiliser des extensions pour les derniers épisodes.

daenerys emilia clarke cheveux

La Khaleesi va-t-elle se couper les cheveux suite à sa défaite contre le Night King ? Elle a après tout perdu un dragon dans cette bataille…

daenerys emilia clarke cheveux

Si rien n’est confirmé pour l’instant, il se pourrait bien qu’un indice majeur se cache dans cette nouvelle coupe de cheveux. Une fois de plus, rien n’est laissé au hasard dans Game of Thrones

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter