Game of Thrones : George R.R. Martin aura-t-il fini le tome 6 pour 2021 ?

Publié le 24 juin 2020 - 18h00

Très attendu des fans de Game of Thrones, le 6ème roman de la saga littéraire intitulé The Winds of Winter est en pleine écriture. L’auteur George R.R. Martin a donné des nouvelles sur son blog et a laissé entendre qu’il sortirait d’ici 2021.

 

Le confinement n’a pas que du négatif. George R.R. Martin, l’auteur des romans dont est adaptée  la série Game of Thrones, profite en effet de cette période particulière pour avancer dans l’écriture du tome 6 tant attendu des fans. Intitulé The Winds of Winter (que l’on peut traduire « Les Vents de l’Hiver »), il fera office d’avant-dernier livre de la saga. 

Sur son blog, George R.R. Martin a donné des nouvelles de l’avancée de ses écrits. « Au moins, l’isolement forcé m’a aidé à écrire. Je passe de longues heures chaque jour sur THE WINDS OF WINTER, et je fais des progrès constants. J’ai fini un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre encore la semaine dernière » partage l’auteur. 

George R.R. Martin espère qu’il aura fini The Winds of Winter pour 2021

Il poursuit : « Mais non, cela ne veut pas dire que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. Ce sera un gros livre, et j’ai encore beaucoup de chemin à faire ». Et s’il laisse entendre qu’il va falloir être patient avant de le voir prendre d’assaut les librairies, George R.R. Martin laisse malgré tout entendre quelques lignes plus loin qu’il envisage de le terminer « l’année prochaine ». En effet, il écrit : « Je pourrais toujours visiter Wellington l’année prochaine quand, je l’espère, le Covid-19 et THE WINDS OF WINTER seront terminés ». 

Autant dire que les fans du Trône de Fer croisent très fort les doigts ! 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter