Game of Thrones : pourquoi la prophétie du dragon à trois têtes est la plus importante

16 avril 2019 - 10h07

Game of Thrones est enfin de retour, après un an et demi d’attente. Et le premier épisode de 50 minutes (seulement) a répondu à de nombreuses questions. Mais une prophétie obsède de plus en plus les fans : celle du dragon à trois têtes.

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a eu droit à son lot de moments choc, en plus de nous offrir un nouveau générique. Et si de nombreux fans essayent depuis un temps de décrypter la fameuse spirale laissée par le Night King et les Marcheurs Blancs, la réponse pourrait simplement se trouver dans une prophétie connue de tous les fans.

Le dragon a trois têtes

Les fans de Game of Thrones connaissent forcément le drapeau des Targaryen, représenté par un dragon avec trois têtes. Un symbole fort pour la famille légitime au trône, puisque l’ancêtre de Daenerys (et de Jon Snow), Aegon Targaryen, a conquit Westeros au côté de ses deux soeurs, chacun à dos de dragon.

On vous rappelle également que Daenerys a eu une vision dans la saison 2, alors qu’elle est enfermée dans la Maison de L’immortel. Elle y voit son frère, Rhaegar (le papa de Jon Snow, donc), lui dire : « Le dragon a trois têtes ». Enfin, on vous rappelle que Daenerys a eu trois dragons au début de la série.

Bref.

Forcément, de nombreux aficionados des livres ont imaginé que Daenerys était le premier dragon, Jon Snow le second… et Tyrion le troisième. De nombreux indices dans les livres laissent en effet présager que le Lannister serait en réalité un Targaryen, ce qui expliquerait la haine de son père envers lui et les rumeurs d’écailles sur son corps à la naissance. Sans oublier qu’il est l’un des seuls, avec Jon, a avoir réussi à approcher un dragon sans problème.

Maintenant qu’on a la confirmation que notre cher Jon Snow est la deuxième personne à pouvoir monter un dragon, il ne nous manque plus que la troisième tête.

Mais alors, qui est-elle ? Depuis la diffusion du premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, les fans ont une théorie bien plus sombre. Selon eux, la troisième tête du dragon n’est autre que le Night King. Il suffit de regarder le petit message qu’il a laissé via le pauvre (et jeune) Ned Umber :

Une nouvelle spirale qui n’est pas sans rappeler celle du drapeau des Targaryen. Est-ce un message direct ? Le Night King était-il un descendant (trèèèès) lointain Targaryen ? Est-il bien la troisième tête du dragon ?

Il ne nous reste plus que 5 épisodes de Game of Thrones pour le découvrir. Patience.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter