Game of Thrones saison 8 : 3 choses qui pourraient arriver à Jon Snow dans le dernier épisode

18 mai 2019 - 11h30

Le sixième et dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 19 mai et conclura une saga épique qui aura vu de nombreuses guerres, conflits, complots et retournements de situation. Pour l’occasion, Serieously vous propose 3 destins théoriques pour les personnages restants, avant la diffusion. Que va-t-il se passer pour Jon Snow ?

Il va devenir Roi

Tout le monde veut Jon sur le Trône : Varys (RIP), Tyrion, Tormund, les gens du Nord, voire Sansa et Arya. Et même l’histoire du Trône de Fer le veut : il est Aegon Targaryen, l’héritier légitime, bien plus que Daenerys. Est-ce donc son destin de gouverner le Royaume des Sept Couronnes ? Peut-être, mais lui n’en veut pas, ce rôle ne l’intéresse aucunement et il l’a répété à plusieurs reprises. Pour autant, aura-t-il le choix si on décide pour lui ce qui est le mieux pour Westeros ?

Il va mourir

Jon Snow est déjà mort dans la série à la fin de la saison 5, avant d’être ressuscité par Melisandre, et les fans se sont dit qu’il était le véritable héros de Game of Thrones. Celui qui ne peut plus mourir et qui gagnera forcément à la fin. Mais est-ce que les scénaristes ne nous réserveraient pas une dernière surprise ? Tuer celui qui a déjà vu la mort. Daenerys ne va peut-être pas arrêter sa folie meurtrière avec Cersei, et continuer à éliminer tous ceux qui se mettent en travers son chemin… Et Jon AKA Aegon Targaryen est un énorme obstacle pour elle.

Il va tuer Daenerys et aller au delà du Mur

La mort d’un des deux personnages semble inéluctable dans ce dernier épisode de Game of Thrones, l’un ne peut pas régner avec l’autre toujours en vie. Daenerys tuera-t-elle son amant/neveu ? Jon se débarrassera-t-il de sa reine/tante ? Le bien contre le nouveau mal, et il se pourrait que Jon l’emporte, mettant fin à un règne de terreur qui vient à peine de commencer. Il ne peut pas oublier ce que Daenerys vient de faire à une ville entière remplie d’innocent. Mais s’il venait à la tuer, accédera-t-il pour autant au Trône ? Il n’en veut pas, et pourrait décider de retourner dans le Nord, et pourquoi pas retrouver son ami Tormund, et son loup Ghost, qui ne méritait pas de se faire abandonner de la sorte sans au revoir.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter