Game of Thrones saison 8 : 3 détails du trailer annonçant le pire pour l’épisode 3

Publié le 23 avril 2019 - 10h00

La tension va monter d’un cran dans l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones alors que la plus grosse bataille de la série va éclater sous nos yeux. Voici 3 détails du trailer qui annoncent le pire pour les personnages.

 

Si le premier épisode a été une série de retrouvailles et/ou rencontres entre les différents personnages, le deuxième a fait monter la tension d’un cran alors que chacun cherche un moyen de profiter des dernières heures avant une mort (presque) certaine. Une sensation d’apocalypse qui s’accentue lorsqu’on jette un coup d’œil au trailer de l’épisode 3 qui va mettre en scène la plus grosse bataille de Game of Thrones. Et certainement la plus meurtrière aussi. La bande-annonce ne montre que quelques courts extraits de ce qui nous attend, histoire de ne pas spoiler les fans, mais voici tout de même 3 indices qui indiquent que cet épisode va être tragique.

La crypte ne sera pas un lieu sûr

Si beaucoup d’hommes et de femmes sont réquisitionnés pour se battre contre l’armée des morts, certains n’en ont pas les capacités et vont alors trouver refuge dans la crypte, désignée comme l’endroit le plus sûr de Winterfell. Les images du trailer laissent à penser que les défenses mises autour de Winterfell ne vont pas retenir bien longtemps les Marcheurs Blancs. Si cela est notamment inquiétant pour tous les personnages qui se trouvent en première ligne – Brienne, Grey Worm, Jaime, etc. – ça l’est aussi pour ceux qui sont dans la crypte.

Non seulement toutes les personnes se trouvant dedans pourraient être prises au piège et à la merci de l’armée des morts, mais on rappelle aussi que les Marcheurs Blancs ont le pouvoir de transformer les morts en Spectres… Or la crypte est pleine de corps. Ajoutons à cela le regard extrêmement inquiet de Varys et le plan d’Arya terrifiée qui court et on se dit que se cacher dans la crypte n’était vraiment pas une idée de génie.

Le Bois sacré va être détruit

Le plan des vivants repose sur une théorie : tuer le Night King neutralisera toute son armée. Bran étant persuadé que ce dernier va venir pour lui, il va l’attendre dans le Bois sacré, à l’écart de la bataille, avec Theon et Jon/Aegon pour veiller sur lui. Mais à croire le court extrait de ce dernier, le Bois sacré risque d’être réduit en cendres. En effet, on peut voir Jon entouré de fumée et de braises, ce qui ne présage rien de bon…

Le Night King devrait faire son entrée

Beaucoup ont été déçus de ne pas voir le Night King débarquer avec le reste de son armée à la fin de l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones. Mais il se pourrait bien qu’on ait un petit aperçu de lui dans le trailer de l’épisode 3, et sur Viserion qui plus est. On ne voit qu’un seul dragon sur les nouvelles images, et bien que le tout soit très sombre, il semblerait bien qu’il s’agisse de Viserion, potentiellement avec le Night King sur son dos. Est-il en train de se diriger vers le Bois sacré et Bran comme ce dernier l’a prévu ?

Rendez-vous dimanche 28 avril pour avoir les réponses à toutes ces questions. L’épisode 3 sera diffusé en direct des US à 3h sur OCS et durera 1 heure et 22 minutes.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter