Gossip Girl : découvrez qui aurait dû être « Gossip Girl » à la base

12 novembre 2019 - 13h30

Si la révélation finale de Gossip Girl a déçu de nombreux fans, elle a également divisé les producteurs de la série. Joshua Safran, qui bosse désormais sur le revival, s’est confié à ce sujet, et a révélé qui devait être « Gossip Girl » à l’origine.

Les fins de séries ne font pas toujours l’unanimité, et ce pour différentes raisons. Dans le cas de Gossip Girl, c’est l’identité de la célèbre blogueuse de l’Upper East Side qui a beaucoup déçu. Dans le dernier épisode, on apprend que « Gossip Girl » est Dan Humphrey. Oui mais voilà, cela n’a pas toujours été le cas. Lors du Vulture Festival, le producteur Joshua Safran s’est confié à Buzzfeed là-dessus. 

« J’aime blaguer sur le fait que Dan était Gossip Girl car j’avais déjà quitté la série à ce moment-là, explique Joshua Safran. Dan n’était pas mon choix initial pour Gossip Girl, donc honnêtement, il faudra demander à quelqu’un d’autre ». Mais alors, qui devait être « Gossip Girl » à l’origine ? 

Eric Van der Woodsen devait être « Gossip Girl »

Joshua Safran révèle qu’il avait « les yeux rivés sur Eric », le petit frère de Serena, pour être « Gossip Girl ». « Nous avions travaillé dur afin de jeter des graines sur le fait que ce soit Eric, et puis le New York Post a publié un article disant que Gossip Girl était Eric donc on s’est dit qu’il fallait changer ça » poursuit le producteur. 

Ce n’est pas tout puisqu’à la suite de ce rebondissement, « l’un des scénaristes s’est rendu compte que Nate n’avait jamais envoyé de scoop à Gossip Girl, ce qui est vrai jusqu’à la fin de la saison 5 au moins ». Ainsi, les scénaristes de la série ont envisagé de faire de Nate Archibald la blogueuse de l’Upper East Side. Cela est finalement tombé à l’eau, et c’est Dan Humphrey qui a hérité du titre, au grand dam des fans. 

Reste à voir si Joshua Safran, aux commandes du revival de la série culte, écoutera son coeur cette fois-ci.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter