Gossip Girl, L'Ombre d'Emily... 5 rôles marquants de Blake Lively

Gossip Girl, L’Ombre d’Emily… 5 rôles marquants de Blake Lively

Blake Lively est une actrice très connue dans l'univers des séries. Mais sachez qu'elle a aussi joué dans de nombreux films populaires. Retour sur 5 rôles marquants de sa carrière.

Bridget dans Quatre filles et un jean, le premier grand rôle de Blake Lively avant Gossip Girl

blake lively Quatre filles et un jean
© Alcon Entertainment

Avant de connaître l’immense succès qu’elle a aujourd’hui grâce à Gossip Girl, Blake Lively a décroché un rôle au cinéma dans Quatre filles et un jean. Un moment important pour sa carrière puisqu’il s’agit de son tout premier grand contrat. Sorti en 2005, elle y joue Bridget Vreeland aux côtés d’Alexis Bledel (Gilmore Girls) et America Ferrera (Ugly Betty). On y suit quatre meilleures amies qui se connaissent depuis qu’elles sont jeunes. Inséparables, elles vont devoir prendre des chemins différents lors d’un été. La veille de leur séparation, elles achètent un jean qu’elles vont porter chacune leur tour pendant une semaine chacune, afin de garder un contact physique.

Serena dans Gossip Girl

serena gossip girl Blake lively
© Warner Bros

Il est clairement impensable de ne pas mentionner son rôle de Serena van der Woodsen dans Gossip Girl. C’est grâce à ce personnage culte que l’actrice a rencontré le succès, et a été mise sous le feu des projecteurs. Elle le joue de 2007 à 2012, soit durant les 6 saisons. Et il est difficile pour de nombreux fans de détacher ce rôle de Blake Lively. À ce sujet, Ryan Reynolds, le mari de l’actrice, a un jour déclaré sur Twitter avoir binge-watché la série et avoir adoré sa belle et douce dans la fiction. Comme c’est mignon ! D’ailleurs, en parlant de lui…

Carol Ferris dans Green Lantern

Blake lively dans Green Lantern
© DC Entertainment

En 2011 sort le film Green Lantern avec Blake Lively et Ryan Reynolds. Si le long-métrage n’a pas été apprécié par la critique, il reste néanmoins très important dans la carrière de l’actrice. C’est sur le tournage que les deux tourtereaux ont fait connaissance et ont sympathisé. Il faut savoir qu’à cette époque, soit en 2010/2011, elle venait de se séparer avec Penn Badgley, alias Dan dans Gossip Girl. Et donc elle était libre comme l’air au moment de Green Lantern, ce qui fait qu’elle s’est mise en couple avec Ryan Reynolds. Depuis, ils sont plus amoureux que jamais et sont les heureux parents de trois petites filles.

Veronica dans Café Society

Veronica dans Café Society
© Amazon Studios

Woody Allen est l’un des plus grands réalisateurs d’Hollywood, et Blake Lively a eu la chance de décrocher un rôle dans l’un de ses films. Nous la retrouvons dans Café Society sorti en 2016. Elle y incarne une certaine Veronica, la femme de Bobby joué par Jesse Eisenberg (Bienvenue à Zombieland, The Social Network, Insaisissables). On y suit ce personnage qui s’émancipe en tentant sa chance à Hollywood. L’interprète de Serena y donne d’ailleurs la réplique à Kristen Stewart, a.k.a. Bella dans Twilight, et Steve Carell (The Office). Le film a d’ailleurs été nommé au Festival de Cannes de 2016.

Emily Nelson dans L’Ombre d’Emily

dans L'Ombre d'Emily blake lively
© Lionsgate

Comme vous pouvez le constater, Blake Lively fait plutôt carrière du côté du cinéma. En 2018, elle décroche le rôle-titre d’Emily dans L’Ombre d’Emily, au côté d’Anna Kendrick (Pitch Perfect, Twilight). Cette dernière interprète Stephanie, une jeune mère de famille parfaite. Elle élève son fils seule depuis que son mari est décédé, et elle a du mal à se faire des amis. Jusqu’au jour où elle rencontre Emily, elle aussi maman d’un enfant. Elles vont se lier d’amitié mais le personnage de Blake Lively va mystérieusement disparaître. En essayant de la retrouver, Stephanie va faire de surprenantes découvertes à son sujet.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀