Grey’s Anatomy : le diagnostic de DeLuca dévoilé dans Station 19 ?

Publié le 13 mai 2020 - 13h22

Si la saison 16 de Grey’s Anatomy a touché à sa fin il y a plusieurs semaines déjà, son spin-off, Station 19, est toujours diffusé aux Etats-Unis. L’épisode 15 de la saison 3 vient peut-être même d’apporter une réponse capitale concernant le personnage d’Andrew DeLuca.

 

Si beaucoup d’intrigues de la saison 16 de Grey’s Anatomy sont restées en suspens, étant donné que tous les épisodes n’ont pas pu être diffusés, ce n’est pas le cas pour Station 19. Le spin-off de la série médicale a pu proposer sa saison 3 en entier et cela a été l’occasion de peut-être répondre à une question concernant Andrew DeLuca.

Pour rappel, le comportement d’Andrew DeLuca a pour le moins été alarmant au cours de la seconde partie de la saison 16 de Grey’s Anatomy, poussant plusieurs personnes à se demander si, comme son père, DeLuca n’était pas atteint de troubles bipolaires. Le chirurgien a cependant longtemps refusé de voir qu’il y avait un problème, jusqu’à la fin de l’épisode 21 quand il dit à Meredith : « Je ne sais pas ce qu’il m’arrive ».

Un diagnostic confirmé ?

L’épisode 15 de la saison 3 de Station 19 pourrait bien avoir confirmé le diagnostic de DeLuca, puisqu’on y voit sa sœur Carina. Et alors qu’elle discute avec sa petite amie Maya, elle énonce : « Mon père est atteint de trouble bipolaire de type 1. Et mon adorable petit frère en a hérité ». Vient-elle alors de confirmer de quoi souffre Andrew ou est-ce juste une supposition ?

On imagine que la bipolarité de DeLuca continuera d’être explorée dans la saison 17 de Grey’s Anatomy. Krista Vernoff a même confié qu’elle avait prévu de continuer l’intrigue centrée sur le réseau de traite d’êtres humains : « Nous avions préparé un épisode où la jeune fille revient, et je suis vraiment triste que nous n’ayons pu le diffuser cette saison car ça me semblait important d’apporter un peu d’espoir aux gens qui vivent la même chose. Peut-être que l’on pourra poursuivre cette intrigue la saison prochaine ».

Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter