Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo a pleuré pendant la scène de sexe entre Meredith et George

Publié le 30 octobre 2020 - 11h08

Alors que la saison 17 de Grey’s Anatomy s’apprête à sortir aux Etats-Unis, Ellen Pompeo est revenue sur ses années de collaboration avec Shonda Rhimes dans une interview pour Variety. L’occasion de se remémorer l’une des scènes de la série qu’elle a détesté au point de verser des larmes.

 

Incarner Meredith Grey n’est pas toujours facile. Entre les catastrophes, les histoires d’amour et autres drames, Ellen Pompeo doit vraiment donner de sa personne pour faire vivre avec intensité son personnage. Et si les accidents se multiplient dans la vie de la chirurgienne, les scènes les plus difficiles à tourner ne sont pas forcément celles que l’on croit. Dans un entretien accordé à Variety, l’actrice américaine et la scénariste de la série, Krista Vernoff se sont confiées sur leurs années Grey’s Anatomy. Une aventure de 15 ans, qui leur a laissé des souvenirs mémorables. 

Ellen Pompeo réticente face à certaines histoires de Grey’s Anatomy

Si travailler avec Shonda Rhimes est une véritable chance pour Ellen Pompeo, il arrive parfois que leur relation se heurte à d’importants désaccords. « Dans les premiers temps surtout, elle proposait des choses et je répondais : ‘C’est une très mauvaise idée, je n’aime pas ça, je ne veux pas le faire’ », raconte la comédienne de 50 ans. « Et puis, ça va dans le script parce qu’elle est Shonda et ensuite, tu dois le faire parce qu’elle est Shonda et ça finit par se révéler être une scène majeure de la série ». Malgré les divergences d’opinions, l’interprète de Meredith Grey ne peut pas s’empêcher d’être admirative : « Elle a cet étrange sixième sens, qui lui permet de savoir ce qui va marcher ou non. C’est un don, d’une certaine manière ».

« Je n’ai jamais regardé cette scène »  

En se replongeant dans les débuts la série, Krista Vernoff s’est notamment remémorée une scène qui avait suscité des discussions très houleuses entre l’actrice et la showrunneuse. Toutes les deux n’arrivaient pas à tomber d’accord sur la scène de sexe entre Meredith et George, dans la saison 2. « Je me disais : ‘Non, tout le monde va nous détester’ », se souvient la comédienne. Il faut dire que cet épisode demeure encore et toujours comme l’un des plus gênants de la série.

Meredith, qui est alors bouleversée par ses problèmes familiaux, décide de coucher avec George lorsque celui-ci lui déclare enfin son amour. Les ébats amoureux ne se passent alors pas vraiment comme prévus et résultent en une crise de larmes et un immense malaise. « J’ai réellement pleuré pendant la scène », confie Ellen Pompeo. « Je ne l’ai d’ailleurs jamais regardée ». Pour les spectateurs, cet instant reste, en revanche, l’un des plus marquants de la série. Un mélange de surprise, de choc et d’émotion, qui n’a laissé personne indifférent. Une fois encore, Shonda Rhimes a donc eu raison de suivre son instinct, qui l’a menée tout droit vers grand moment de divertissement.

La saison 17 de Grey’s Anatomy sortira le 12 novembre 2020 aux Etats-Unis sur la chaine ABC.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email