Grey’s Anatomy : Isaiah Washington clashe violemment Katherine Heigl sur Twitter

Publié le 17 novembre 2020 - 10h38

Grey’s Anatomy a peut-être fêté avec joie le retour inattendu d’un personnage adoré des fans, mais la série est aussi au centre d’un drama sur Twitter. Isaiah Washington s’en est pris gratuitement et violemment à Katherine Heigl sur le réseau social, 13 ans après avoir été viré pour propos homophobes.

 

En 2007, les fans de Grey’s Anatomy faisaient leurs adieux à Burke, qui quittait le Seattle Grace Hospital à l’issue de la saison 3. Une décision créative ? Pas du tout. Isaiah Washington, qui incarnait le personnage, a été viré de la série médicale à la suite de propos homophobes envers T.R. Knight (George, dont on attend toujours un retour). Evidemment, alors qu’il ne trouvait aucun allié du côté du casting et de la production, la victime de ces attaques, elle, pouvait compter sur le soutien de toute le monde, et notamment celui de Katherine Heigl (Izzie).

Et visiblement, Isaiah Washington l’a toujours en travers de la gorge. 7 ans après les faits, l’acteur vu depuis dans The 100, est revenu sur cette affaire dans un tweet pour s’en prendre à l’actrice. Une nouvelle attaque violente et gratuite de la part du comédien qui soutient Donald Trump.

«Cette femme a proclamé une fois que je ne devrais ‘jamais’ être autorisé à parler à nouveau publiquement. Le monde était d’accord avec sa proclamation à l’époque et a protesté pour mon travail et ma tête en 65 langues. J’aurais aimé être sur Twitter en 2007, car je ne cesserai JAMAIS d’exercer ma liberté d’expression. »

Avant d’ajouter en réponse à une internaute :

« J’ai appris que tout l’argent n’est pas un bon argent et qu’aucune somme d’argent ne peut remplacer votre dignité et votre intégrité. Certains appellent cela vivre selon vos principes. »

Un drama dont Grey’s Anatomy se serait bien passé

L’histoire ne s’arrête pas là. Alors que la journaliste américaine Elizabeth Denton a cité le tweet d’Isaiah Washington avec ce message : « Ou elle a défendu son ami gay quand il a été traité de t***** ?? » l’ancien acteur de Grey’s Anatomy n’a pas hésité à lui répondre sèchement.

« Vos opinions sont les vôtres, mais vous êtes une imbécile, une féministe libérale et malavisée d’essayer même de défendre cette femme. Vous n’étiez pas là, alors mourez sur cette colline, qui que vous soyez. Elle s’en foutait de son ami gay. Chandra Wilson sait très bien tout ça aussi. »

De son côté, Katherine Heigl n’a pas réagi à cette attaque, mais selon le site américain E! News, une source proche de l’actrice a affirmé que « Katherine a défendu son ami proche deux fois quand Isaiah l’a publiquement dénoncé et l’a traité de t*****e. C’est un discours haineux, pas de la liberté d’expression. Elle est fière de l’avoir défendu. Katherine est et sera toujours une alliée de la communauté LGBTQ et la défendra toujours. »

Voilà qui est dit !

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter