Grey’s Anatomy : la saison 15 sera-t-elle la dernière ?

4 juillet 2018 - 11h08

Grey’s Anatomy, la série médicale de Shonda Rhimes va-t-elle s’arrêter après la saison 15 ? La rédac de Serieously fait le point.

Les choses ont beaucoup bougé du côté de Grey’s Anatomy cette saison, notamment avec les départs de Jessica Capshaw et Sarah Drew, mais aussi la promotion d’Ellen Pompeo, faisant d’elle l’actrice de séries dramatiques la mieux payée. Et n’oublions pas ce nouveau deal entre Shonda Rhimes et Netflix qui signifie que ses prochaines productions ne seront plus diffusées sur ABC. Comment ces trois événements vont-ils impacter la suite de Grey’s Anatomy ? Devons-nous nous attendre à dire adieu à la série après la saison 15 ?

Même si la série vient de finir sa quatorzième saison, elle reste le drama le plus regardé d’ABC avec une moyenne de 7,7 millions de téléspectateurs. En gardant des audiences similaires pour les épisodes à venir, il y a peu de risques qu’ABC veuille annuler Grey’s Anatomy. Cependant, on pourrait imaginer que la série perde en popularité après le scandale des départs d’Arizona et April. Les fans des deux personnages n’ont vraiment pas bien pris la nouvelle, d’autant plus que la décision ne venait pas des actrices, mais de la production. Et on n’est pas vraiment sûrs que le retour de Teddy Altman suffit à apaiser la colère de certains téléspectateurs.

« Ellen et moi avons un pacte »

Au final il semblerait que la décision revienne entièrement à Shonda Rhimes et Ellen Pompeo. D’après la showrunneuse, les deux femmes ont fait un pacte, de continuer Grey’s Anatomy ensemble jusqu’à la fin. « Ellen et moi avons un pacte que je continuerai à faire la série tant qu’elle continue également. Donc la série existera tant que nous le voudrons toutes les deux. Si elle veut arrêter, nous arrêtons. Donc je ne sais pas si nous irons jusqu’à 600 [épisodes, ndlr], mais je veux que ça reste frais », a déclaré Shonda Rhimes en 2017.

Le sort de la série réside entre leurs mains et si on doute qu’Ellen Pompeo lâche le rôle de Meredith après avoir obtenu une si belle augmentation, la question se pose pour Shonda Rhimes qui va travailler sur d’autres projets pour Netflix. Mais tant que la qualité se maintient et que les deux femmes veulent toujours faire vivre la série, il n’y a aucune raison pour que Grey’s Anatomy s’arrête après la saison 15. Elle devrait avoir encore de beaux jours devant elle.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.