Grey’s Anatomy : Owen Hunt (Kevin McKidd) est-il sur le départ ?

13 février 2018 - 11h50

Kevin McKidd va-t-il bientôt quitter Grey’s Anatomy ? En tout cas, plusieurs indices laissent à penser qu’on pourrait voir la fin d’Owen dans la série médicale de Shonda Rhimes.

Si Owen était au centre des premiers épisodes de la saison 14 de Grey’s Anatomy avec le retour de Teddy et ses retrouvailles avec Megan, sa sœur, on ne le voit pratiquement plus depuis l’épisode 6. Quand une série a une cast aussi grand que celui de Grey’s Anatomy, il n’est pas étonnant qu’il y ait des moments où certains personnages soient mis un peu en retrait.

Après avoir beaucoup vu Owen en début de saison, les intrigues se tournent maintenant vers d’autres protagonistes comme Jo ou  April. Dans l’épisode 12, on le voit juste assez le temps d’une conversation gênante avec Carina – avec qui il a couché après sa rupture avec Amelia – dans laquelle il explique qu’il ne va pas participer au nouveau concours.

Alors que tout le service de chirurgie est en ébullition autour de ce fameux concours organisé par April, et que les personnages sont à fond dans la compétition, Owen Hunt décide que ce n’est pas pour lui. Il ne fait aucun doute que cette intrigue va occuper une grande partie de la suite de la saison, et on se demande quel rôle Owen va bien pouvoir jouer.

Sa relation avec Carina se sera terminée aussi vite qu’elle aura commencé puisque celle-ci est retombée dans les bras d’Arizona à la fin de l’épisode 12 de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Pour le moment, la seule intrigue qu’on voit pour son personnage est son rôle de mentor pour April. La jeune femme est totalement en train de craquer, et on sait qu’il a déjà réussi à l’aider au début de sa carrière. Va-t-il réussir à le faire une nouvelle fois ?

Une fin heureuse avec Teddy ?

En tout cas, si on devait parier sur le départ d’un personnage, ce serait bien Owen car la série semble avoir fait le tour le concernant. Après l’échec de son deuxième mariage, Owen va peut-être se rendre à l’évidence et voir que celle qui est faite pour lui est devant son nez depuis le début : Teddy. La chirurgienne sera de retour avant la fin de la saison 14 de Grey’s Anatomy et on peut alors imaginer que cela permettra enfin aux deux personnages de vivre une histoire d’amour. Si tel est le cas, il y a alors deux solutions possibles. Soit Kim Raver sera officiellement de retour dans Grey’s Anatomy. Soit Owen va la suivre et cela marquera alors le départ de Kevin McKidd de la série.

Pour rappel, Teddy Altman travaille en Allemagne et on ne voit pas trop pourquoi elle choisirait de revenir au Grey Sloan Memorial tout en sachant qu’elle ne pourra pas être cheffe du service de cardiologie, puisque c’est Maggie. Le plus logique serait donc qu’Owen la suive en Allemagne, ou qu’ils décident tous les deux de se rapprocher de Megan et Nathan en emménageant en Californie. Après tout, Owen a toujours voulu vivre près de sa sœur, on l’a bien vu dans l’épisode 5, « Danger Zone ».

Pour le moment, rien ne laisse à penser que Kevin McKidd va quitter le show médical de Shonda Rhimes. Mais on se souvient qu’il n’y avait pas eu d’avertissement non plus pour le départ de Martin Henderson qui jouait Nathan Riggs ou encore celui de Sara Ramirez (Callie Torres). Grey’s Anatomy a toujours été douée pour nous surprendre, donc l’avenir nous dira si Owen Hunt quittera ou non la série.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.