Grey’s Anatomy saison 15 : découvrez qui aurait dû être le petit ami de Meredith

4 juin 2019 - 10h01

La saison 15 de Grey’s Anatomy a été marquée par la relation amoureuse entre Meredith et DeLuca, une idylle qui divise beaucoup les fans. Mais saviez-vous que notre héroïne aurait dû avoir un love interest complètement différent ?!

Le monde des séries est plein de twists, et ce ne sont pas les 15 années d’antenne de Grey’s Anatomy qui diront le contraire. Alors que le show médical a été renouvelé pour des saisons 16 et 17, on en apprend tous les jours sur ses coulisses. Aujourd’hui, c’est une anecdote sur la vie sentimentale de Meredith Grey qui vient de tomber : non, Andrew DeLuca n’était pas le premier choix comme petit ami pour notre héroïne ! Explications.

Et si MerLuca n’avait jamais vu le jour ?

Après Nathan Riggs dans la saison 13, la showrunneuse Krista Vernoff prévoyait d’introduire un nouveau love interest pour Meredith… jusqu’à ce qu’un journaliste américain découvre le pot aux roses. Elle raconte : « Michael Ausiello de TVLine avait entendu dire que nous recherchions un scientifique européen pour jouer le prochain love interest de Meredith. Quand l’info a fuité, je suis allée voir les scénaristes et je leur ai dit, ‘Ça ne m’intéresse plus. Qui d’autre pourrions-nous prendre comme personnage ?’ ». 

C’est alors que les producteurs ont concocté une toute autre intrigue pour le personnage d’Ellen Pompeo. « Ce personnage a finalement été Marie Cerone, l’ancienne amie de la mère de Meredith. C’était une intrigue beaucoup plus intéressante qu’un love interest temporaire. Nous l’avons changée pour contrecarrer les attentes des téléspectateurs » poursuit Krista Vernoff.

Si Meredith était sortie avec ce fameux « scientifique européen », elle ne se serait peut-être jamais rapprochée de DeLuca… Mais n’oublions pas que DeLuca est italien !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter