Grey’s Anatomy saison 16 : les fans morts de rire après le cadeau de Cristina à Meredith

22 novembre 2019 - 16h47

L’épisode 9 de la saison 16 de Grey’s Anatomy était fort en émotion, et alors que certains personnages ont été frappés par une nouvelle catastrophe, Meredith de son côté a reçu un cadeau très spécial de Cristina…

 

En octobre dernier, on vous annonçait l’arrivée d’un nouveau chef de la chirurgie pédiatrique, en remplacement d’Alex Karev, viré et parti dans un autre hôpital. L’épisode 9 de la saison 16 vient de l’introduire d’une façon très spéciale… Et hilarante. Cristina, partie en Suisse depuis quelques saisons maintenant pour le plus grand malheur des fans, a prévenu Meredith qu’un cadeau allait arriver. Et si cette dernière, qui vient de retrouver son emploi au Grey Sloan, s’attendait à un objet, il s’agissait en fait d’un… homme.

Oui, le nouveau chef de la chirurgie pédiatrique, Cormac Hayes (incarné par Richard Flood) est le cadeau envoyé par Cristina. Son nom ? McWidow, surnom donné par l’amie de Meredith. La raison ? Elle est évidente : il est veuf, après avoir perdu sa femme des suites d’un cancer. Mais avant que Meredith ne découvre qu’il s’agit du cadeau, les choses ont un peu été tendues entre eux.

Un triangle amoureux à venir ?

McWidow possède ses propres méthodes : donner aux patients toutes les informations possibles, même les plus terrifiantes. Et quand il le fait avec les parents d’une petite fille potentiellement atteinte d’un cancer, Meredith lui fait comprendre que ça ne doit pas se passer comme ça. Alors qu’on apprend finalement que la fille n’a pas de cancer, McWidow confie à Meredith que le docteur qui soignait sa femme ne lui avait pas donné toutes les infos avant sa mort. Il s’est alors promis de le faire lui, à chaque fois.

Mais son arrivée pourrait aussi changer les choses côté cœur. Meredith est maintenant célibataire et un triangle amoureux pourrait s’instaurer avec Deluca. Les fans de Grey’s Anatomy ne s’attendaient pas non plus à ce cadeau, et ont réagi avec beaucoup d’humour sur Twitter :

« BIEN SUR qu’il est le cadeau de Cristina pour Mer… BIEN SUR!! Peut-être qu’ils auront quelque chose de meilleur que « Delucrey » ?… « Merluca » ? De Luca n’est pas vraiment fait pour Meredith de mon point de vue »

« Seule Cristina pourrait envoyer à Meredith un mec comme cadeau. Je le préfère à Deluca »

« Heyyy McWidow. J’aime le fait que Meredith cherche quel est le cadeau de Cristina, et il s’avère que c’est un chirurgien lol. Cristina me manque »

« La cadeau de Cristina est docteur sexy, j’ai les mauvais amis »

« Si Cristina t’envoie un doctor sexy à l’accent sexy… Tu acceptes le cadeau avec joie »

« Je suis célibataire et j’ai BESOIN d’une amie comme Cristina. Parce que ce cadeau… »

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter