Grey’s Anatomy saison 16 : les fans sont sûrs que Bailey va mourir dans l’épisode 9

21 novembre 2019 - 15h01

Alors que le mid-season finale de la saison 16 de Grey’s Anatomy approche, les théories vont bon train sur l’issue de cet épisode. Sur Reddit, un fan a carrément imaginé que Miranda Bailey allait mourir d’une seconde à l’autre ! Explications sur Serieously.

Après un épisode 8 particulièrement chargé en émotion, la saison 16 de Grey’s Anatomy n’offre pas de répit aux fans. Ce 21 novembre 2019 sera proposé le final de mi-saison et le trailer – à découvrir ci-dessous – promet un énorme drame. Si l’on ignore de quoi il s’agit ou qui cela va concerner, certains craignent le pire pour Miranda Bailey.

Bailey va-t-elle connaître le même destin que Derek ?

C’est sur Reddit qu’un fan de Grey’s Anatomy a partagé sa théorie morbide : « J’ai un pressentiment que Bailey va mourir dans le prochain épisode ou le premier épisode de l’année prochaine. Les scénaristes empruntent un chemin similaire à celui qu’ils avaient pris pour Derek. Ils mettent en avant ses pires côtés, ils font en sorte de la rendre détestable et agaçante, en créant un conflit entre Meredith et elle, avant d’essayer de se racheter un peu. Ça ressemble beaucoup à la dernière saison de Derek ». 

Quand on connaît Grey’s Anatomy, cela ne paraît pas totalement invraisemblable. Néanmoins, plusieurs indices laissent à penser que tout devrait aller pour Bailey : à commencer par le fait qu’elle est enceinte, une grossesse inattendue certes mais qui a comblé de bonheur son époux Ben ; il y a aussi le fait que les scénaristes ont d’ores et déjà tenté de nous faire croire que Bailey était en danger de mort dans la saison 14, lorsqu’elle avait fait une crise cardiaque ; puis rappelons que Bailey a fait la paix avec Meredith à l’issue de l’épisode 8 de la saison 16. Enfin, on imagine mal les scénaristes tuer un personnage aussi emblématique à ce stade de la série. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question grâce au sondage ci-dessous !

Quoi qu’il en soit, l’épisode 9 de la saison 16 de Grey’s Anatomy s’annonce très dramatique et palpitant. 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter