Les 10 héroïnes adolescentes les plus badass des séries

21 novembre 2019 - 15h19

Un, on adore quand les séries présentent parmi les persos principaux une femme. Deux, quand elle est vraiment badass, c’est encore mieux. Trois, si c’est une ado qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, on touche le jackpot. Serieously a répertorié 10 jeunes héroïnes de séries qui sont vraiment, mais alors vraiment badass.

Lyra Belacqua d’À la Croisée des Mondes

L’adaptation de la saga de Philip Pullman, À la Croisée des Mondes, met en scène (tout comme dans les livres, d’ailleurs) la très jeune Lyra Belacqua, qui a (disons-le) 12 ans, qui part en expédition dans les Royaumes du Nord pour retrouver la trace d’enfants enlevés dont fait partie son BFF, Roger. Rebelle, Lyra suit difficilement les règles qui lui sont imposées et se bat envers et contre tout pour mener à bien cette quête. Pas mal badass, donc.

Arya Stark de Game of Thrones

Sur l’échelle du “je suis une ado badass”, Arya Stark obtient très certainement l’une des meilleures notes. Franchement, tout au long des 8 saisons de Game of Thrones, la plus jeune du clan Stark a en effet toujours su traverser les pires galères (presque) sans séquelles. Se battre, Arya n’en a jamais eu peur. Mieux encore, elle a totalement appris à devenir une guerrière hors-pair et à ne craindre rien, ni personne et encore moins le Night King qu’elle a purement et simplement tué. Admirable !

Maeve de Sex Education

Vous avez, on l’espère, très certainement hâte de retrouver le duo Maeve et Otis pour la seconde saison de Sex Education. Ça tombe bien car Maeve a complètement sa place dans ce top des héroïnes les plus badass, et elle ne doit pas ça qu’à son perfecto de cuir, son look un peu grunge et ses cheveux roses. Nope. On aime son sens de la répartie, la façon qu’elle a de ne pas mâcher ses mots et sa propension à pousser Otis hors de sa zone de confort.

Eleven de Stranger Things

Dès le début de la série, toute l’intrigue de Stranger Things tourne autour d’Eleven. Très vite, cette jeune fille aux étranges pouvoirs devient alors la coqueluche du groupe formé par Mike, Dustin et Lucas ; alors que leur meilleur ami Will est porté disparu. Ensemble, ils ne vont pas hésiter à utiliser les pouvoirs d’Eleven à bon escient. Après avoir saigné du nez à peu près 195 fois en 25 épisodes, Eleven a réussi à s’imposer comme une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui est prête à tout pour sauver ses nouveaux amis.

Hope Mikaelson de Legacies

Dans Legacies, Hope Mikaelson est la seule à être à la fois un loup-garou, un vampire et une sorcière. Wow, attendez. Prenons le temps de digérer l’info. Si elle ne deviendra vampire qu’en mourant, Hope a tout de même du sang de vampire dans ses veines et rien que ça, c’est incroyable, non ? Adolescente, Hope devient de plus en plus rebelle et combattante (trait qu’elle aurait hérité de sa mère, askip).

Betty Cooper de Riverdale

Notre choix pour Riverdale s’est porté sur Betty Cooper. Oui, Betty est assez badass quand on y pense. Sous ses airs de blondinette, la jeune fille est extrêmement courageuse. On l’a quand même vue désamorcer une bombe dans la saison 4, en 2-2 comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle ose s’affirmer et elle sait prendre parti quand c’est nécessaire. Bref, Betty est effectivement une héroïne qui en a sous la semelle, tout comme son amie Veronica d’ailleurs.

Buffy de Buffy contre les vampires

Héroïne, ado, badass. Ne sont-ils pas les mots clés parfaits pour définir Buffy dans Buffy contre les vampires ? La lycéenne s’est battue corps et âmes contre les vampires toute sa scolarité. Alors qu’elle est officiellement Tueuse de vampires, elle a entretenu des relations amoureuses avec Angel et Spike, deux vampires. Un petit côté Roméo et Juliette qui nous prouve que la jeune femme avait tout d’une rebelle.

Judith Grimes de The Walking Dead

Judith Grimes est la plus jeune de ce top ! Ce petit bout de chou se défend comme un chef dans The Walking Dead. Née après l’apocalypse zombie, il faut croire que d’évoluer dans cet univers impitoyable lui a offert un sacré petit caractère qui pourra à terme, lui offrir d’être une adulte 1500% badass en plus de l’être déjà enfant. Go Judith !

Veronica Mars de Veronica Mars

Oh wait. Ouais, évidemment. Veronica Mars est forcément une héroïne au caractère bien trempé. La jeune lycéenne est également détective en herbe et elle n’hésite pas à aller fouiner dans des choses qui ne la concernent pas pour résoudre certains mystères. Hyper curieuse et courageuse, sa plus grande force est certainement de ne pas tenir compte de ce que les autres peuvent penser d’elle. Voilà une vraie mentalité de meuf 100% badass.

Alyssa de The End of the F***king World

On termine avec la plus effrontée de toutes : Alyssa de The Enf of the F***king World. Adolescente qui ne mâche pas ses mots, Alyssa est super attachante tout en étant super têtue. Ses décisions ? Elle les prend sur des coups de tête et nous offre ainsi de bien belles leçons de vies, mais pas que. C’est son attitude de tête brûlée qui nous plait et lui offre un ticket d’or pour rejoindre le panthéon des ados les plus badass de séries !

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter