Grey’s Anatomy saison 16 : de nouveaux indices sur le départ d’Alex dans l’épisode 13 ?

14 février 2020 - 11h27

Et si le dernier épisode en date de Grey’s Anatomy venait de nous éclairer un peu plus sur les explications que vont donner la série pour le départ de Justin Chambers alias Alex Karev dans la série ?

Le départ précipité et inattendu de Justin Chambers a causé beaucoup de remue-ménage chez les fans de la série, qui attendent toujours une explication en bonne et due forme pour justifier la disparition de son personnage. Si l’épisode 10 de Grey’s Anatomy a amorcé une première justification, affirmant que Karev était parti en Iowa s’occuper de sa mère malade, l’épisode 13 (diffusé le 13 février aux Etats-Unis) a semble-t-il apporté d’autres éléments de réponse.

De l’eau dans le gaz entre Karev et Jo ?
Attention ce paragraphe contient des spoilers

Se peut-il qu’Alex Karev n’ait pas seulement des problèmes familiaux mais également des petits soucis avec sa femme, Jo ? Selon toute vraisemblance, Karev serait en train de ghoster (brutalement et sans préavis ne plus répondre à quelqu’un sans fournir d’explication, NDLR) sa propre épouse. C’est ce que cette dernière semble confier à Amelia dans l’épisode, puisqu’elle lui dit qu’aux dernières nouvelles Karev était en train “de traverser quelque chose”, sous-entendant quelque chose de difficile, donc.

Depuis pour Jo, c’est le silence radio : Karev ne répond plus aux textos qu’elle lui envoie. Y aurait-il alors autre chose qu’un problème familial ? Qui ne répond plus soudainement aux sms de sa femme ? Et si le couple Karev/Jo traversait une crise sous-marine qui expliquerait (aussi) l’éloignement d’Alex ? Ou ce dernier serait-il en quelconque danger ? Autant de questions que les fans de Grey’s Anatomy peuvent légitimement se poser. Espérons que la série, qui vient tout juste d’accueillir un nouveau personnage, y réponde.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter