Grey’s Anatomy saison 16 : pourquoi Alex Karev n’avait aucune chance de mourir

10 avril 2020 - 09h28

Justin Chambers a quitté abruptement Grey’s Anatomy, sans avoir de véritable épisode d’adieu. Si Karev a eu une fin heureuse, pour la showrunneuse Krista Vernoff, il n’a jamais été question de tuer le personnage.

 

C’est en novembre 2019 qu’Alex Karev a fait sa toute dernière apparition dans Grey’s Anatomy, quittant la série du jour au lendemain. Mais ce n’est qu’en janvier que Justin Chambers a annoncé son départ brusquement, laissant les fans sous le choc. Il a donc fallu trouver une conclusion pour le personnage chouchou, sans que l’acteur ne fasse d’ultime apparition, et si de nombreux héros et héroïnes de Grey’s Anatomy sont morts au cours des 16 saisons, il en était hors de question pour Karev.

3 choix, une conclusion

Dans une interview pour TVLine, la showrunneuse Krista Vernoff s’est confiée sur le disparition du personnage : « au final, il y avait trois choix. Tuer Alex hors caméra, avoir Alex vivant et à Seattle – et toujours marié à Jo – et sans que nous ne le voyons jamais, ou le réunir avec Izzie. » Et si c’est finalement la 3ème option qui a été choisie, pour la productrice et scénariste, la mort de Karev n’était pas possible.

« Ça aurait été cruel envers tout le monde, en particulier pour Meredith et Jo. Il ne pouvait pas faire subir à ces personnages un tel deuil, déchirant et constant, si nous avions décidé de tuer Alex hors caméra. » confie-t-elle. Et d’ajouter : « Certains fans étaient contrariés, en particulier les amoureux de Jolex, que Alex ait quitté Jo pour être avec Izzie, et je comprends pourquoi. Mais je me battrai très fort contre quiconque essaierait de me dire que les fans n’auraient pas été autant, voire plus contrariés si j’avais tué Alex Karev hors caméra. »

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter