Grey’s Anatomy saison 17 : Giacomo Gianniotti raconte comment la série parlera du coronavirus

Publié le 10 août 2020 - 18h00

Alors que le tournage n’a pas encore débuté, il a d’ores et déjà été annoncé que la saison 17 de Grey’s Anatomy aborderait la pandémie de coronavirus. L’acteur Giacomo Gianniotti, qui prête ses traits à Andrew DeLuca, a teasé cette intrigue à venir ainsi que d’autres storylines possibles pour ces nouveaux épisodes.

 

De nombreuses séries médicales vont s’attaquer au sujet du coronavirus à la rentrée prochaine. C’est le cas de The Resident, Good Doctor et bien sûr Grey’s Anatomy, qui entamera sa saison 17 à la télévision américaine. Si peu d’informations ont pour le moment été dévoilées, Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca) s’est exprimé un peu plus en détail à Entertainment Tonight. 

Le Covid-19 au coeur de la saison 17 de Grey’s Anatomy

« Nous allons démarrer la saison un mois et demi après que la pandémie de Covid ait frappé, donc l’histoire reprendra un peu plus loin que là où nous nous sommes arrêtés la saison dernière » a déclaré l’acteur. « Il y aura peut-être des flashbacks. Il y aura peut-être des références à la saison passée, afin de donner un minimum de contexte. Mais nous devrons faire un petit saut dans le temps au début de cette saison. Nous ne reprenons pas à l’endroit exact où nous nous sommes arrêtés ». L’interprète de DeLuca précise n’avoir encore reçu aucun script pour la saison 17 de Grey’s Anatomy, mais explique qu’ils espèrent pouvoir commencer le tournage en septembre.

Le mouvement Black Lives Matter également à l’honneur ? 

Giacomo Gianniotti révèle que d’autres thèmes d’actualité pourraient trouver leur place dans ces nouveaux épisodes, comme les récentes manifestations dans le cadre du mouvement Black Lives Matter. « Je ne fais que spéculer – tous les scénaristes et producteurs ont dit qu’ils étaient intéressés à l’idée de raconter ce qu’il se passe actuellement avec le mouvement Black Lives Matter et c’est très certainement quelque chose qu’ils vont faire, que ce soit dans le premier épisode ou le deuxième… Ils sont très intéressés à l’idée de raconter ces histoires aux gens » poursuit l’acteur. 

Aucune date de diffusion n’a encore été donnée pour la saison 17 de Grey’s Anatomy sur ABC.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter