Grey’s Anatomy, Supernatural… 5 séries à regarder pour les Poufsouffle

26 juillet 2018 - 12h35

Tu fais partie de la maison Poufsouffle dans le monde de Harry Potter ? Alors la rédac de Serieously te propose 5 séries à regarder !

« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s’rez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale ». C’est ce qu’on peut entendre le choixpeau magique dira dans l’une de ses fameuses chansons. Si tu es quelqu’un de loyal, patient, persévérant, tolérant, travailleur et juste, il y a de très fortes probabilités pour que tu sois accueilli(e) dans la maison d’Helga Poufsouffle. Alors voici 5 séries qu’on a à te conseiller si tu les rejoins !

Grey’s Anatomy

En tant que Poufsouffle tu as a priori toutes les qualités requises pour devenir un bon médecin – ou chirurgien – l’arrogance en moins. Toi qui aime le travail bien fait et les gens qui persévèrent, on imagine que tu dois trouver un certain plaisir à suivre Grey’s Anatomy. Les personnages sont accros à leur job et la série véhicule vraiment des ondes positives – malgré le nombre de morts…

Supernatural

La loyauté qui existe entre Dean et Sam n’a pas d’égale. Toujours prêts à se sacrifier et à défendre les gens dans le besoin, les frères Winchester travaillent pour le bien et détruire les démons qui menacent la Terre. Ils auraient clairement été le modèle de Cedric Diggory.

This Is Us

Une série avec autant d’amour entre les personnages plaira forcément à tous les membres de Poufsouffle. La relation qui existe entre Kate, Kevin et Randall est magique. Et le personnage de Jack Pearson regroupe à peu près toutes les qualités de cette maison de Poudlard – si ce n’est toutes les qualités de TOUTES les maisons de l’école finalement.

The Crown

Devoir, justice, loyauté, travail… Ce sont des mots qui caractérisent à la fois la maison de Poudlard dirigée par le Professeur Chourave, mais aussi The Crown. La série de Netflix retrace la vie d’Elizabeth II, l’actuelle reine d’Angleterre, au travers d’épisodes passionnants, extrêmement bien réalisés et qui dévoilent les dessous de l’Histoire britannique.

Jane The Virgin

Dans un tout autre style, on vous propose de jeter un œil à Jane The Virgin, une série avec une héroïne haute en couleur, drôle et extrêmement gentille. Jane aurait d’ailleurs sûrement été le petit rayon de soleil de Poufsouffle. Et puis il y a certainement plus de rebondissements que dans tout Poudlard réuni.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter